Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Les 100 de Kass Morgan [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Les 100 de Kass Morgan [GON] - Posté Dim 24 Avr 2016 - 0:10








# Bloc Technique

Titre original : The 100
Auteur : Kass Morgan
Genre : science-fiction, post-apocalyptique
Public visé : Adolescent
Éditeur original : Little, Brown Books for Young Readers
Langue originale : Anglais
Pays d'origine : États-Unis
Date de parution originale : 2013 - 2016
Ouvrages du cycle version originale :
1. The 100
2. Day 21
3. Homecoming
4. Rebellion
Éditeur Français : Robert Laffont
Date de parution en France : 2014 - 2017
Ouvrages du cycle version française :
1. Les 100
2. 21e jour
3. Retour
4. Rébellion








# Synopsis Editeur

Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé…

2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32…1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?







# Mon Synopsis

La Terre est inhabitable suite à une guerre nucléaire.
Les derniers humains vivent coincés dans l'espace dans une station orbitale appelée l'Arche.
Mais celle-ci a de nombreuses limites... et lorsque 3 générations se succèdent, les dirigeants comprennent rapidement que le temps leur est compté avant que les survivants ne viennent à mourir...

Ils décident donc d'envoyer 100 jeunes criminels sur la Terre afin de vérifier si celle-ci ne pourrait pas être devenue plus accueillante...
Mais ils ne sont pas seuls sur la Terre mais leur plus grande menace ne viendra pas forcément des autres....





# Mon Avis

L'avantage des livres c'est que nous ne faisons pas que suivre Clarke et c'est vraiment ce que je craignais en regardant la série...
Mais non, elle est la mais elle n'est pas toute seule puisque l'on a le point de vue de 3 autres personnages également, mais bon, je ne dirais pas leurs noms  Smile

A part le début et le nom de certains personnages, la série ne suit pas du tout les livres ce qui est plutôt inattendu mais sympathique !
J'ai pu ainsi dévorer les livres et continuer à mater la série sans savoir ce qu'il va se passer !
J'ai été surprise de voir que certains perso du livre n'existaient pas dans la série et inversement !

Les livres se lisent très très vite, on sent que le public visé est adolescent mais moi j'aime ce style de livre pas prise de tête...
(quoique l'histoire est très prenante alors ce que je dis est... contradictoire T_T)

Au final après avoir vu la suite de la série, je pense vraiment qu'ils auraient du adapter les livres plutôt que faire n'importe quoi .... m'enfin...