le dauphine a écrit:l'aurait pu rentrer chez lui et attendre de recevoir le courrier lui signifiant qu’il avait été contrôlé en excès de vitesse. Mais le manque de patience de cet automobiliste isérois lui a coûté son permis de conduire, mercredi.
Peu avant 18 heures, les gendarmes de la brigade motorisée du Pont-de-Claix effectuaient, à l’aide d’un radar embarqué dans un véhicule, des contrôles de vitesse sur la RD 1085, au niveau de la commune de Saint-Théoffrey. Une voiture, parmi d’autres, s’est alors fait flasher. Sauf que son conducteur, impatient et visiblement curieux, a, après avoir vu le flash, décidé de faire demi-tour pour aller demander aux gendarmes à quelle vitesse il avait été contrôlé.
L’homme a alors arrêté son véhicule au niveau de celui des militaires et leur a donc demandé à quelle vitesse il roulait. Sauf qu’en plus de rouler visiblement au-dessus de la vitesse maximale autorisée à cet endroit-là, l’automobiliste sentait l’alcool… Il a donc été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Vérification faite à la brigade de Vizille, l’homme conduisait avec 0,41 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 0,82 g par litre de sang. Un taux devenant, pour quelques gouttes, délictuel et qui lui a donc valu une rétention administrative de son permis de conduire.
Quant à la vitesse, il devrait recevoir prochainement le procès-verbal…
source : le dauphine