Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je s'appelle Charlie T_T

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Je s'appelle Charlie T_T - Posté Mer 7 Jan 2015 - 22:02





Je s'appelle Charlie T_T




 
#jesuischarlie

Je n'ai pas l'habitude de commenter les actualités mais cette fois-ci et sans doute plus que les autres fois, je me sens particulièrement touchée par cette tragédie.
Pourtant, je ne connais pas les victimes et je ne suis qu'une lectrice occasionnelle du Charlie Hebdo....

Revenons sur les faits...

Le 7 janvier 2015



Ce matin du 7 janvier 2015, après avoir demandé leur chemin, 3 hommes entrent dans les locaux de Charlie Hebdo et tirent sur les journalistes et dessinateurs qu'ils croisent avant de s'enfuir en ripostant sur les forces de l'ordre et les passants.
12 personnes sont mortes dont les 4 dessinateurs de Charlie Hebdo : Charb, Cabu, Tignous et Wolinski ainsi qu'un policier nommé Achmed. Mais il y a encore plus de blessés ...

Ils ont été tués pour un dessin, je comprends que certains peuvent être offensés par des caricatures mais ça ne méritera jamais la mort ! Aucune religion ne prône la vengeance.... On peut rire de tout.

Cet attentat terroriste est le plus meurtrier depuis 40 ans en France...

J'envoie toutes mes condoléances aux familles des victimes qui j'espère reposent en paix...

Je s'appelle Charlie T_T Journa10
Je s'appelle Charlie T_T Fusill10
Je s'appelle Charlie T_T Attent10
Je s'appelle Charlie T_T Charli11

Premières gardes à vue dans la soirée. On annonce que les auteurs de la fusillade auraient laissé une carte d'identité...
Chérif et Saïd Kouachi sont recherchés par la police.

Le slogan "Je suis Charlie" fleuri sur les réseaux sociaux comme un appel à l'union et à la liberté d'expression. De nombreux rassemblements spontanés ont lieu en France mais également à l'étranger.

Les rassemblements du 7 janvier :


Voici les rassemblements spontanés pour montrer leur soutien :


Je s'appelle Charlie T_T 45510410

Jeudi 8 janvier :


Journée de deuil national...
A Montrouge, une policière municipale est tuée et un agent municipal est grièvement blessé lors d'une fusillade.
Si à ce moment là, il n'y avait aucun point commun entre les deux affaires, les choses se corsent ...

Les frères Kouachi attaquent une station service près de Villers-Cotterêt.

Le Raid et le GIGN se déploient. 80km sont ainsi ratissés.

De nouvelles gardes à vues.

Vendredi 9 janvier


De nouvelles traques ont lieu jusqu'à un barrage routier ou les frères Kouachi tirent sur des policiers. Ceux-ci se réfugient dans une entreprise en prenant un otage à Dammartin-en-Goële.

Le suspect de Montrouge est identifié, grâce à son ADN découvert sur une cagoule qu'il a laissée sur les lieux de la fusillade, et deux interpellations ont lieu dans son entourage. Ce serait Amedy Coulibaly, un délinquant multirécidiviste de 32 ans, qui avait rencontré Chérif Kouachi en détention.
Sa compagne, Hayat Boumeddiene est également recherchée.

Vers 13h, une nouvelle fusillade à lieu porte de Vincennes et une nouvelle prise d'otage dans une supérette Casher...

Vers 17h, un assault quasi-simultanée entre la supérette et l'entreprise à Dammartin-en-Goële.

Bilan, les trois terroristes sont tués. Deux membres du GIGN sont blessés et 4 personnes sont retrouvées mortes dans l'épicerie et 7 personnes sont blessés... Il y a donc 20 morts en comptant les terroristes...

Des personnes sont toujours en garde à vue...

Samedi 10 janvier et Dimanche 11 janvier


Des marches ont lieu partout en France et dans le monde.
Tout le monde est Charlie.

3,7 millions de personnes sont dans les rues en France et 44 chefs d'Etat unis contre le terrorisme.

Je s'appelle Charlie T_T Je-sui10

Je s'appelle Charlie T_T Anigif10

Lundi 12 janvier et après...


Les premières personnes a avoir fait l'apologie de l'attentat sur les réseaux sociaux (ou autre) sont poursuivies...
Pendant ce temps, une 50ène d'actes antimusulmans ont eu lieu (mosquées saccagés, brulées... gens menacés, persécutés, violentés...)

Mercredi sortira un nouveau numéro de Charlie Hebdo... il signera un renouveau...

Voilà... n'hésites pas à commenter !

#jesuischarlie





Dernière édition par Waha le Lun 12 Jan 2015 - 21:23, édité 2 fois
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Je s'appelle Charlie T_T - Posté Jeu 8 Jan 2015 - 23:51
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Je s'appelle Charlie T_T - Posté Sam 17 Jan 2015 - 18:05
en retard mais je suis de tout cœur avec ce mouvement et vu le nombre de personnes contre, les enquêtes doivent continué
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Je s'appelle Charlie T_T - Posté Dim 18 Jan 2015 - 21:44
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :

Sujets similaires

-