Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sourd, il peut entendre les ondes des réseaux wifi

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Sourd, il peut entendre les ondes des réseaux wifi - Posté Jeu 4 Déc 2014 - 22:42
Sourd, il peut entendre les ondes des réseaux wifi 648x4110

20 minutes a écrit:Frank Swain perd ses facultés auditives petit à petit depuis une dizaine d’années. Il y a quelques mois, il a commencé à porter des aides auditives perfectionnées, capables de se connecter en bluetooth à un iPhone, et a alors décidé de demander davantage à son équipement, rapporte Wired, pour qu’il lui permette d’entendre des choses inaudibles au commun des mortels.

Les ondes wifi par exemple. Avec l’aide de l’artiste sonore Daniel Jones, Frank Swain, qui écrit pour le magazine scientifique international New Scientist, a lancé le projet Phantom Terrains («terrains fantômes») qui consiste à «hacker» ses aides auditives pour traduire les ondes invisibles en paysages sonores.

Grâce à ses «super-pouvoirs», Frank Swain a désormais accès à un nouveau monde, généré en fonction d’un certain nombre de paramètres. Le «craquement» de fond de la mélodie du wifi indique la densité des réseaux dans une zone donnée. Plus ils sont nombreux, plus le bruit est dense. Le son évolue à mesure que Swain se déplace, lui permettant de se représenter la carte des routeurs à droite et à gauche grâce à la diffusion stéréo. Chaque réseau émet un son différent, généré en fonction de la combinaison de lettres et de chiffres de son nom.

L’outil, qui peut sembler anecdotique, ouvre de nouveaux horizons selon Frank Swain, qui estime que nous ne faisons que commencer à effleurer le monde des interfaces auditives. Pourquoi pas les utiliser pour «visualiser» d’autres flux, d’autres données? A condition de pouvoir l’éteindre pour ne pas s'infliger en permanence une pollution sonore supplémentaire.

source : 20 minutes
yololo-no-baka


yololo-no-baka
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par yololo-no-baka Voir tous les messages Sur la toile :
http://htt://www.nada-quedalle-voilou-quetchi-rien.com  
# Re: Sourd, il peut entendre les ondes des réseaux wifi - Posté Ven 5 Déc 2014 - 22:11
Moi j'entend les onde wifi sans appareille  Shocked.