Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un client veut payer son avocat en pizzas

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Un client veut payer son avocat en pizzas - Posté Sam 22 Nov 2014 - 0:02
Un client veut payer son avocat en pizzas 000_wa10

metro a écrit:Un litige pour le moins surprenant oppose un avocat et son client, un habitant du Vaucluse. Ce dernier affirme avoir conclu un accord avec son conseil pour le rémunérer en pizzas. L’avocat conteste. L’affaire sera examinée mercredi devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

L’affaire ne manque pas de sauce piquante. Mercredi, la cour d’appel d’Aix-en-Provence statuera sur le litige qui oppose un avocat et son client. Ce dernier, pizzaïolo de profession dans le Vaucluse, avait demandé les services de l’homme de loi pour une affaire d’usurpation d’identité.

L’avocat traite le dossier. Mais tout se corse au moment du règlement des honoraires, estimés à 4 186 euros. Au lieu de les lui verser, le restaurateur assure avoir conclu un accord avec son conseil pour le payer… en pizzas gratuites révèle La Provence.

"Même les Thénardier payaient Cosette en francs"

Pendant six mois, à raison de deux fois par semaine, le restaurateur l'aurait ainsi gracieusement nourri en margheritas, pizzas aux pepperoni, voire royales. Mais l'avocat veut son argent. N’arrivant pas à régler leur différend, les deux hommes se sont retrouvés en mars dernier devant le tribunal d’Instance.

À l’issue du premier procès, le client a été débouté. A "8,20 euros la pizza, l’avocat aurait donc été rémunéré 393 euros", estime à la louche dans La Provence son défenseur, Me Kuchukian. "Même les Thénardier, eux-mêmes jadis dans la restauration, qui payaient si mal Cosette, le faisaient en francs de l'époque", souligne-t-il.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Un client veut payer son avocat en pizzas - Posté Sam 22 Nov 2014 - 14:09
lol
bon, je comprends l'avocat, il a fait son boulot, c'est normal qu'il soit payé...
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Un client veut payer son avocat en pizzas - Posté Dim 23 Nov 2014 - 13:59
après si ça se trouve l’avocat a accepté oralement sachant bien qu'il pourrai gagné après
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Un client veut payer son avocat en pizzas - Posté Dim 23 Nov 2014 - 15:00
Mouai, faut toujours se méfier des avocats, c'est bizarre qu'il aie accepté d'être payé en pizza.
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :