Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le feu rouge qui danse avec vous

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Le feu rouge qui danse avec vous - Posté Sam 25 Oct 2014 - 19:21
Le feu rouge qui danse avec vous  Feu-ro10

daily geek show a écrit:Qui n’a jamais traversé au feu rouge pour éviter d’attendre que le feu passe au vert ? Afin de dissuader les gens d’adopter ce comportement dangereux, un constructeur automobile a eu l’idée géniale de donner vie au petit bonhomme rouge en le faisant danser ! Attendre n’a jamais été aussi funky Smile.

Les piétons de la capitale portugaise, Lisbonne, ont eu une drôle de surprise au moment de traverser. En effet, Smart, le constructeur automobile allemand, a eu l’idée géniale de rendre l’attente au feu tricolore ludique et fun.

C’est donc dans le but de rendre la traversée des grands axes plus sûre pour les piétons que Smart a décidé de donner vie au petit bonhomme rouge. Ce dernier reproduit les mêmes mouvements que des passants qui dansent devant les caméras d’une salle prévue à cet effet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public a été réceptif : 81 % des piétons ont patienté le temps que le feu passe au vert, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Cela dit, aussi génial que soit ce projet, qui fait partie de la campagne de communication #WhatAreYouFor de Smart, il n’y a pour l’instant aucune information quant à une éventuelle démocratisation de ce feu animé dans les grandes villes du globe… Dommage !


source : daily geek show
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Le feu rouge qui danse avec vous - Posté Sam 25 Oct 2014 - 19:52
plutôt original !
je ne sais plus ou, ils avaient mis un jeu .... le pong !