Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce délicieux burger est fabriqué avec la viande de ...

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Ce délicieux burger est fabriqué avec la viande de ... Mkrha410
metro a écrit:
Un festival culinaire du Gloucestershire, en Angleterre, a organisé un concours de burger d'écureuil, véritable nuisance pour les locaux.


Sucré, végétarien, bio, ramen, sushi... les cuistots ne manquent pas de créativité en matière de burger, mais ne surpasseront pas les organisateurs du festival culinaire anglais "Forest Showcase Food & drink" qui ont imaginé un concours de burger de viande d'écureuil.

L'événement organisé dimanche dans la forêt de Dean, dans le Gloucestershire au sud de l’Angleterre, permet de célébrer chaque année les richesses de l'endroit, comme les gens qui se chargent de le faire vivre. L'écureuil gris n'a pas la chance de recevoir ces honneurs, accusé de dépouiller l'écorce des arbres et de menacer les oisillons de la forêt. La Commission forestière a d'ailleurs reconnu le caractère "extrêmement destructeur" des "100.000 écureuils gris estimés en 2005" selon la BBC.

Du lapin au goût de poulet

Qu'à cela ne tienne, les dix finalistes du concours ont eu chacun trois carcasses pour élaborer leur met. Le cœur fondant cajun-mozarella-chutney a convaincu le jury. L'un des juges, Mr Jefferies qualifie la viande d'écureuil de "lapin au goût de poulet".

L'annonce a en tout cas fait bondir les associations végétariennes qui ont condamné ce massacre. De son côté, la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux) s'est inquiétée des conditions dans lesquelles ont été tués les écureuils.

A l'inverse, à quelques kilomètres de là, l'Association des poneys de la colline de Dartmoor (DPCA) a demandé récemment à ce que cette race de poneys britannique soit consommée par l'homme, à défaut d'être adoptée pour l'agriculture ou les services postaux. Sollicité à contre cœur, l'élevage serait nécessaire à la survie de l'espèce, en voie de disparaître.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
:/ c'est spécial tout ça
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
je passe mon tour, a moins de crever de faim dans la foret et de n'avoir rien d'autre a manger, je préfère les écureuils vivants ^^
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :