Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

elle reçoit par colis la corde avec laquelle son mari s'est pendu au travail

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
elle reçoit par colis la corde avec laquelle son mari s'est pendu au travail 83473310
atlantico a écrit:
Alors qu'elle voulait faire reconnaître ce suicide comme "accident du travail", la veuve a reçu dans le paquet des effets personnels retournés la corde avec laquelle son mari s'était donné la mort.

Une "importante maladresse". C'est ainsi que l'ancien employeur d'un homme de 49 ans s'excuse pour cet envoi postal pour le moins fâcheux : il a, en effet, transmis à sa veuve un colis postal rempli des effets personnels de cet homme, retrouvé pendu sur son lieu de travail, contenant la corde avec laquelle il a mis fin à ses jours.

"Il était harcelé par un de ses collègues depuis des années" explique sa veuve Lysiane à la "Voix du Nord". C'est, selon elle, cet harcèlement qui serait - en partie - en cause dans le geste fatal de son mari. C'est pourquoi, depuis ce fatidique 28 février, elle cherche à faire reconnaître ce décès en "accident du travail", ce qui est passé notamment dans le dépôt d'une plainte pour harcèlement - ce qu'elle avait déjà fait quelques mois avant le suicide.

Toutefois, les démarches ne vont pas dans le sens espéré : l'enquêtrice en charge du dossier pour la sécurité sociale considère en effet que l' "accident du travail" ne pouvait être démontré. Elle a alors écrit de nombreux courriers au directeur de l'entreprise, dont un réclamant la restitution des effets personnels de son mari. C'est dans ce colis qu'a été retrouvée la corde, le 13 juin dernier : "C’est une erreur regrettable et j’ai eu l’occasion de présenter mes excuses à Mme Reboul, à l’oral puis par écrit. Il n’y avait aucune intention malveillante, même si une telle maladresse ne peut évidemment laisser indifférent" a expliqué le directeur, notant au passage qu'il n'avait pas souvenir de la plainte pour harcèlement - même s'il était au courant de cette tension entre ces deux employés.

Visiblement, sa veuve ne croît pas à ce scénario : elle y voit plutôt une "intimidation", rapporte la Voix du Nord. La révélation a posteriori de cette sombre affaire pourrait faire évoluer le dossier.

source : atlantico
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
aaaaaaaaaaaah c'est horrible et dégueulasse de faire ça T_T
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
"tien, voilà une corde mon ami" dev 1 dev 1
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :