Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Son fils sèche l'église ? Il est arrêté et perd son job

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Son fils sèche l'église ? Il est arrêté et perd son job Captur11

metro a écrit:Aux Etats-Unis, un père de famille risque six mois de prison parce que son fils a fait "l’église buissonnière". En outre, il a perdu son emploi. Retour sur une histoire abracadabrantesque.

Le débat agite encore la petite commune de Blanchester dans l’Ohio (Etats-Unis) : Jeffrey Williamson doit-il être jugé parce que son polisson de petit garçon – huit ans - s’est mis en danger en séchant le catéchisme pour jouer ? Vaste question. "L’affaire", relatée par la presse locale et la chaîne WCPO, lui a en outre fait perdre son job chez McDonald's il encourt jusqu’à 6 mois de prison. Tout cela parce que le jeune Justin a menti.

"Mes enfants m'ont prévenu qu'ils partaient pour l'église dans le car affrété par la paroisse baptiste", explique le père. Il ignorait alors que son fils Justin avait prévu de faire "l’église buissonnière". Plutôt que de monter dans le bus, il a préféré rester traîner dans le quartier pour jouer. Il a fini par se retrouver dans un magasin non loin, vendant des produits bon marché. C'est là que les personnes présentes se sont inquiétées de sa présence.

Une décision démesurée de la police ?

Alertée, la police a interrogé le petit garçon. Ce dernier a alors menti une nouvelle fois en affirmant ne pas savoir où il habitait. "Faux, affirme le père. Il connaît très bien le chemin. Il y a plein d’enfants qui jouent par ici. Je connais les parents et ils me connaissent". Bref. Un client, reconnaissant l'enfant, a alors donné l'adresse aux autorités qui a pu se rendre au domicile de Jeffrey Williamson.

La discussion s'est engagée entre la police et le père mais, alors que le bus de l'église ramenait les enfants sages à la maison, un officier a décidé de brusquement mettre le père en état d’arrestation pour mise en danger, sous les yeux effrayés de sa progéniture. "Mes enfants se sont mis à pleurer, raconte-t-il. Aujourd’hui, dès qu’ils voient un flic, ils paniquent". Jeffrey Williamson, qui avait perdu son travail au McDo après avoir fait la une des journaux locaux, a retrouvé un emploi mais reste sous le coup d'une menace de condamnation. Il sera jugé le 15 juillet prochain et risque jusqu'à six mois de prison. Et Justin ? Il a été puni par son père et en est quitte pour une bonne leçon.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
oO
bon euh ... c'est pas du tout démesuré ... tout va bien ... c'est aux USA