Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un Otaku pour les Japonais

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Un Otaku pour les Japonais - Posté Dim 4 Mai 2014 - 18:47



Un Otaku pour les Japonais





La corporation Dip a cherché à savoir ce qu'étais un "Otaku" pour les japonais. C'est grâce à Adala-News que je vous propose la traduction de ce sujet intéressant Smile

D'après cette étude menée d'après un sondage réunissant 1 843 H/F entre 15 et 49 ans, voici ce ... qu'est un Otaku !!

Top 5 :
5.) Akihabara (Akiba) : 45,6%
Le quartier de Akihabara à Tokyo est le symbole par excellence du milieu Otaku pour les Japonais.
4.) Une personne qui est dans son propre monde : 46,8%
Une passion dévorante?
3.) Une personne qui en sait beaucoup sur un sujet/un domaine : 47,9%
Un otaku consacre du temps et de l’énergie pour s’intéresser à sa passion donc il acquerra plus de connaissances sur ce sujet ou domaine.
2.) Une personne qui aime les animes : 50,4%
Logique puisque l’animation et le manga font parties intégrantes de la culture japonaise et du quotidien de ses habitants (télévision, ciné, adaptations en jeu vidéo, romans…), il est donc plus facile de s’intéresser à ce loisir.
1.) Une personne qui est obsédée par son passe-temps/loisir : 61,9%
En fin de compte, l’image la plus commune d’un otaku au Japon n’est pas d’aimer quelque chose mais plus à voir avec le fait de ne pas aimer d’autres choses. (=passer tout son temps libre sur un seul loisir)


Et maintenant, deux diagrammes qui répondent à deux questions : êtes vous un otaku ? et qui sait que vous êtes un otaku ?

On apprend donc que 37,4% des japonais se considèrent comme otaku.

Un Otaku pour les Japonais Otaku-10

Un Otaku pour les Japonais Otaku-11

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je me sens Otaku mais j'ai aussi d'autres centres d'intérêt (mon homme, série TV, films, musique, chanter n'importe comment, la photo, le dessin, faire chier les gens, tenter de faire "renaitre une communauté d'otakus"...)