Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Amis des manga : accessibilité des manga aux déficients visuels [Association]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  



Amis des manga : accessibilité des manga aux déficients visuels





Je vous propose de découvrir une association, celle des amis des manga.
Pourquoi ?
Parce que je trouve que leur initiative est vraiment intéressante !
Je vous laisse découvrir leur description :


Sandura-chan a écrit:
Nom : Amis des manga.
Date de création : 22 décembre 2012 (JO).
But : accessibilité des manga aux déficients visuels.
Moyens : retranscription au format texte et audio des chapitres de manga.
Membres :
Sandra, présidente
Loic, vice-président
Anaëlle
Emy
Alexia
Christian
Karine
Aurore
Gwen
Maxime
Gautier


Les membres de l'association peuvent transcrire des manga au format texte et/ou participer aux chapitres audio.


Pour les chapitres textes, chaque membre "transcripteur" est référent d'un voire deux manga. Il a pour mission de transcrire les dialogues et d'y ajouter une description qui aide le lecteur à se rendre compte de l'action et à se plonger dans l'histoire. Les chapitres sont publiés tous les 10 du mois à raison de deux ou un seul s'il est long.

Pour les chapitres audio, tous les membres participent dans la mesure du possible. En effet, nous avons opté pour des chapitres "vivants", quelque chose entre les chapitres audio de type daisy (chapitre lu par une synthese vocale) et les animes. Le résultat est un chapitre dans lequel chaque personnage a une voix, un narrateur identique pour tout le manga et des bruitages pour un rendu des plus vivants !  
Un chapitre sera publié par mois en raison du travail que demandent les enregistrements, le mixage et aussi l'ajout des bruitages. Chaque membre enregistre chez lui les répliques de son personnage et envoie ensuite le fichier à Christian qui est en charge de la confection du chapitre, de son mixage et des bruitages.
Evidemment, plus nous serons nombreux en audio, plus il sera aisé d'enregistrer des chapitres.


Pour ce qui est des réunions, elles se font par l'intermédiaire de skype puisque les membres sont éparpillés dans l'Est de la France et même en Belgique !  


Rejoignez-nous !

Sandura-chan


Si vous êtes intéressé par cette très bonne initiative, je vous invite à les contacter sur leur forum ou par leur page facebook.







Dernière édition par Waha le Mar 11 Nov 2014 - 16:43, édité 1 fois
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
je ne pense pas qu'on puisse retranscrire les images des mangas en audio, après il existe bien des livres audio mais ca ne marche pas en France, c'est qu'il doit y avoir une raison ....