Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Corée du Sud : des policiers façon Gangnam Style pour aider les touristes

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Corée du Sud : des policiers façon Gangnam Style pour aider les touristes O7zxjh10

metro a écrit:La Corée du Sud a dévoilé mercredi sa nouvelle police de protection des touristes, composée d'agents vêtus façon Gangnam Style, dont plusieurs se sont pliés à une chorégraphie au son du tube mondial du chanteur sud-coréen Psy.

Gangnam Style, la chanson qui connut, de manière incompréhensible, un succès interplanétaire il y a quelques mois, continue de faire le buzz. Cette fois, c'est la police coréenne de Séoul qu'elle a inspirée. En effet, une centaine d'agents de police, hommes et femmes, chargés de la protection des touristes, seront désormais vêtus du fameux look Gangnam parodié par le chanteur Psy.

Vêtus d'un blazer violet, dessiné par le styliste de Psy, des lunettes de soleil sur le nez, plusieurs ont esquissé quelques pas de la célèbre "danse du cavalier" du chanteur coréen, dont la vidéo est devenue la plus regardée sur YouTube avec 1,8 milliard de vues. A noter que les agents ont été choisis pour leurs compétences linguistiques.

Gangnam Style a boosté le tourisme coréen

Les touristes qui "pensent avoir été grugés par un chauffeur de taxi ou des vendeurs de snacks dans la rue peuvent venir vers nous pour que nous les aidions à régler leurs difficultés", a expliqué à l'AFP Park Jae-Hyoung, qui ne porte pas d'armes, comme tous les agents de cette force spéciale. "La police des touristes n'a pas été créée en raison de problèmes de sécurité dans ce pays", a tenu à préciser Lee Charm, président de l'Office du tourisme de Corée. "Vous êtes les messagers prouvant que ce pays est très sûr", a-t-il lancé aux nouveaux policiers.

La Corée du Sud n'est pas un des grands pays touristiques d'Asie, mais le nombre de visiteurs étrangers a dépassé pour la première fois les 10 millions en 2012. Une performance attribuée en partie par les autorités au succès mondial de Gangnam Style, qui aurait suscité la curiosité des vacanciers à l'égard de la Corée du Sud.
source : metro
Chup'


Chup'
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ou comment une chanson peu tout changer !