Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les pilotes d'un Airbus s'endorment pendant un vol long-courrier

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Les pilotes d'un Airbus s'endorment pendant un vol long-courrier  2013-010

free a écrit:Les deux pilotes d'un Airbus A330 britannique effectuant le mois dernier un vol long-courrier à destination du Royaume-Uni se sont endormis et l'appareil a poursuivi sa route en pilotage automatique sans aucune supervision humaine, rapporte jeudi le quotidien The Sun.

L'un des deux pilotes s'est finalement réveillé et a secoué son collègue mais ni l'un ni l'autre ne peuvent dire avec exactitude combien de temps a duré cette sieste inopinée.

L'appareil avait décollé le 13 août et l'incident s'est produit au bout de plus d'une heure de vol, précise le Sun.

Les deux pilotes ont signalé leur mésaventure à la direction de l'aviation civile britannique (Civil Aviation Authority, CAA), mettant en cause la surcharge de travail pendant la période des vacances d'été.

Le nom de la compagnie aérienne concernée n'a pas été révélé.

Michael Holden, Guy Kerivel pour le service français
source : free
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
lors de tout les vols, le pilote ne sert qu'au décollage, l’atterrissage, et les changement d'itinéraires, sinon arrivé a l'altitude de croisière c'est le pilote automatique qui prend la relève et le pilote ne fait que surveiller.
par contre, que les 2 pilotes se soient endormis en même temps, c'est grave quand même.
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ça fait peur quand même... on sait jamais, même s'il y a le pilote automatique, un problème est vite arrivé :/
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :