Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un seul robot pour les remplacer tous : IBM préfère Watson à ses téléconseillers pour faire des économies

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Un seul robot pour les remplacer tous : IBM préfère Watson à ses téléconseillers pour faire des économies Un-seu10

Les téléconseillers bientôt totalement remplacés chez IMB ? Les téléconseillers bientôt remplacés par des machines ? Cela commence déjà chez IBM qui a installé un super-ordinateur prénommé Watson pour gérer une partie des standards téléphoniques !

Watson est un ordinateur conçu dans le but de fournir des réponses d’après un langage parlé. Il est composé de 2887 processeurs et a une mémoire de 16 téraoctets. Ce bijou de puissance a donc la possibilité d’accéder à des références qu’aucun humain ne serait en mesure de trouver. Watson est déjà accessible par différents moyens : SMS, tchats, e-mail ou encore applications pour smartphones. Il est désormais accessible par téléphone et est capable de répondre à n’importe quelle question que vous lui poserez. IBM a donc décidé de l’utiliser dans le milieu de la télécommunication afin d’aider et certainement à terme remplacer les personnes assurant le service client et ainsi réduire les coûts énormes que cela engendre (environ 112 milliards de dollars par an, et ce juste aux États-Unis).

Watson a déjà été intégré aux services de téléconseillers des banques ANZ et de la Banque Royale du Canada et prend en charge une part importante des appels reçus. Pour cause, selon des résultats étonnants, le super-ordinateur serait plus performant que les humains dans ce domaine grâce notamment à ses processeurs et bases de données qui lui permettent d’avoir un éventail de choix de réponses presque illimité pour s’adapter aux questions des clients. Grâce à lui, le temps de recherche d’informations aurait même diminué de 40% ! Petit plus non-négligeable : il n’est pas démasqué par ses interlocuteurs téléphoniques qui pensent avoir affaire à une vraie personne !

Un seul robot pour les remplacer tous : IBM préfère Watson à ses téléconseillers pour faire des économies Un-seu11

Cet ordinateur a même participé au jeu télévisé Jeopardy et l’a remporté avec des gains atteignant le million de dollars, ce qui démontre la puissance de la machine. Watson n’a plus rien à prouver et est d’ores et déjà utilisé dans le domaine médical, puisqu’il émet un diagnostic le plus adapté en fonction des symptômes du malade. Cependant, la compagnie ne s’arrête pas là et compte bien s’étendre à la gestion des réseaux sociaux.

Un seul robot pour les remplacer tous : IBM préfère Watson à ses téléconseillers pour faire des économies Un-seu12

source : daily geek show
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
je dirais simplement "Élémentaire, mon cher Watson"

dev 1
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
-_- t'a raison sort
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
eh bah...
je suis quand même pas persuadée qu'on se rend pas compte que c'est un robot et pas un humain :/
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
on verra peut être un jour
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :