Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un Chinois passe six ans dans un cybercafé

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Un Chinois passe six ans dans un cybercafé - Posté Mer 27 Mar 2013 - 23:04
Un Chinois passe six ans dans un cybercafé A-cybe10

Il s'appelle Li Meng. Il est Chinois. Et il vit depuis six ans dans un cybercafé.

L'histoire est rapportée par le Beijing Times, dont l'un des journalistes est allé à la rencontre de Li. Ce dernier a passé ces six dernières années dans un cybercafé de Changchun, dans le nord-est de la Chine, ne quittant son ordinateur que pour aller s'acheter à manger ou prendre une douche.

Le journaliste qui lui a rendu visite décrit sa rencontre avec cet Internet-addict: "Tout le temps que je lui parlais, son regard était verrouillé sur l'écran de son ordinateur. A côté de lui, un sac en plastique contenant son dîner. Il m'a alors expliqué qu'il avait un revenu mensuel de 322 dollars, dont 80 étaient versés au cybercafé tous les mois" en guise d'"hébergement".

Complètement décalé

Le journaliste décrit Li Meng comme "un jeune à lunettes qui n'a manifestement pas été dans un salon de coiffure depuis longtemps".

Un client du cybercafé raconte: "Il vient généralement la nuit pour jouer en réseau, somnole pendant la journée et finit par dormir ici. De temps en temps, il est absent pour aller se laver." Le gérant, lui, avait au début à peine remarqué Li Meng tant celui-ci fait preuve de discrétion.

Après avoir été relatée par le Beijing Times, cette histoire a été largement reprise dans les médias du pays. Car en Chine, même si cette durée de six ans est ici extrême, le phénomène des jeunes passant des nuits entières à jouer dans les cybercafés est monnaie courante. En attendant, sans prendre trop de risques, on peut affirmer que Li doit être devant son PC à l'heure qu'il est.

source : huffington post
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Un Chinois passe six ans dans un cybercafé - Posté Mer 27 Mar 2013 - 23:08
s'il est heureux comme ça ... m'enfin...