Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les blagues Carambar, c'est fini !

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Les blagues Carambar, c'est fini ! - Posté Dim 24 Mar 2013 - 0:38

Les blagues Carambar, c'est fini !  Caramb10


Carambar prend des airs de premier de la classe et arrête ses blagues (connues pour ne pas être drôles) au profit de petits quiz ou problèmes mathématiques "ludo-éducatifs", a-t-on appris jeudi auprès de la marque. "On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqués sur la qualité de nos blagues", a expliqué un porte-parole de ces confiseries créées en France en 1954 et qui ont commencé à faire des blagues en 1969.

L'information commençait à buzzer sur Internet, la marque ayant savamment distillé quelques informations de-ci de-là, notamment une vidéo. On y voit un maître d'école-Carambar pas très commode demander de trouver la bonne orthographe du mot "échalote" parmi trois propositions. Il se vend environ un milliard de Carambar chaque année, en France essentiellement. La marque, rachetée par Kraft Foods en 2010, a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 54 millions d'euros en 2012, en hausse de 3,5 % sur un an.

Pour potasser avant la grande rentrée de lundi, Carambar a dévoilé quelques-unes de ses nouvelles énigmes "niveau collège".

1. Quel est l'os le plus long du squelette humain ?

2. Quels sont les quatre continents dont le nom commence par la lettre "A"?

3. Comment appelle-t-on une terre laissée au repos pendant plusieurs années ? "jachère", "mégère" ou "croupière" ?

4. Charles de Gaulle était-il : "caporal", "général" ou "imperméable" ?

5. En quelle année la Ve République a-t-elle été instaurée ?

6. Qui a succédé à Louis XIV ? "Jacques 23", "Louis XV" ou "Louis-Philippe" ?

7. Un puzzle à 130 pièces. J'en ai déjà utilisé 96. Combien m'en reste-t-il à assembler pour terminer ?

8. Compléter le nom de cet État du Moyen-Orient : les Émirats arabes... "divisés" ? "unis" ? "mélangés" ?

9. Combien l'adulte a-t-il de dents ? "20", "32" ou "84" ?

10. Qu'est-ce qu'un goulag ? "Une viennoiserie", "un sport nordique" ou "un camp de travail forcé" ?

11. Comment s'appelle le méridien de référence ? "Blairwitch", "Greenwich" ou "Mitch" ?

Sur Twitter, les inconditionnels de la bonne vieille papillote regrettent déjà les mythiques blagues, arguant de ce que "pour la culture générale, on avait déjà les Apéricubes". Que ces nostalgiques se rassurent : il leur reste encore quelques semaines avant que le stock de Carambar farceurs soit définitivement épuisé dans les rayonnages des supermarchés. Après, il ne leur restera qu'un site internet "non officiel" ici pour pleurer, et se souvenir, émus, de quelque 200 blagues et histoires "drôles", savamment classées. Un délice à consommer sans modération.

source : le point
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Les blagues Carambar, c'est fini ! - Posté Dim 24 Mar 2013 - 10:35
le carambar n'aura plus la même saveur qu'avant, mine de rien la blague aidaient a faire passer le faite de se ****** les dents XD
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Les blagues Carambar, c'est fini ! - Posté Dim 24 Mar 2013 - 12:27
même si les blagues étaient nulles, ça me manquera et ça ne sera plus jamais pareil T_T
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Les blagues Carambar, c'est fini ! - Posté Dim 24 Mar 2013 - 12:57
j'ai pas compris ta censure kira O_o
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Les blagues Carambar, c'est fini ! - Posté Dim 24 Mar 2013 - 13:47
en faite j'avais pensé a une chanson de Renaud "Mistral Gagnant" quand il parle des "roudoudous" ^^
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Les blagues Carambar, c'est fini ! - Posté Dim 24 Mar 2013 - 14:47
ah oui ok j'y étais pas la
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Les blagues Carambar, c'est fini ! - Posté Lun 25 Mar 2013 - 21:08
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu \o/

Les blagues Carambar, c'est fini !  Blague10

CARAMBA – La fin des blagues Carambar, c’était une blague


Fini de rire, les blagues continuent. Carambar a sonné la fin de la récré, ce lundi 25 mars, par un communiqué annonçant que les célèbres devinettes ne disparaissaient pas. "La fin des blagues, c'était une blague", annonce la marque au caramel sur son site Internet. Un poisson de mars que beaucoup n'avaient pas senti venir.

Jeudi 21 avril, Carambar avait en effet annoncé que les blagues potaches qui ont fait sa renommée seraient remplacées par des quiz sur l'orthographe et des problèmes mathématiques "ludo-éducatifs". Un compte à rebours avait même été lancé sur son site pour marquer son entrée dans l'âge sérieux, prévue pour le 15 avril.


Et Carambar lança le buzz

L'annonce avait provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux, les internautes oscillant entre indignation, nostalgie, concours de blagues et création de pages Facebook de soutien à la devinette. Inquiète, la ville de Marcq-en-Barœul (Nord-Pas-de-Calais), berceau de la confiserie toujours fabriquée sur place, avait quant à elle lancé une pétition. On ne rigole donc pas avec les blagues Carambar, et ce jusque dans les médias. Des journaux télévisés aux matinales des radios, en passant par Big Browser (mea culpa), tout le monde en a parlé.

"On veut donner un coup de fouet à la marque, et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues", avait expliqué un porte-parole du confiseur pour justifier la fin des devinettes. Un plan de communication aux allures de devinette Carambar : une chute efficace, mais pour la finesse ce n'est pas encore gagné.

source : le monde
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :