Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La police saisit l'ordinateur d'une pirate de 9 ans

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# La police saisit l'ordinateur d'une pirate de 9 ans - Posté Mar 27 Nov 2012 - 19:51
La police saisit l'ordinateur d'une pirate de 9 ans Articl15

Le père de la fillette avait refusé de payer une amende de 600 euros pour un règlement à l'amiable...

Au pays des vikings, il n'y a pas d'âge pour commencer à pirater. Mais en s'attaquant à une fillette de neuf ans, l'équivalent finlandais de l'Hadopi est en train de se mettre un peu plus l'opinion publique à dos.

Cette semaine, la police est venue frapper au domicile du père avec un mandat de perquisition. Les forces de l'ordre sont reparties avec l'ordinateur portable «Winnie l'ourson» de la fillette.

Selon le père, la police lui a expliqué que «tout aurait été plus simple» s'il avait payé l'amende de 600 euros pour un règlement à l'amiable avec le centre finlandais anti-piraterie (CIAPC). «On aurait dit des membres de la mafia venant me racketter chez moi», s'indigne le père.

La fillette soutenue par la chanteuse

En 2011, la pirate en herbe avait téléchargé un album de la popstar scandinave Chisu via le site Pirate Bay. Selon le père, les morceaux téléchargés «ne fonctionnaient pas» et il avait fini par offrir le CD à sa fille.

En Finlande, l'affaire fait grand bruit. La chanteuse s'est exprimée sur Facebook, expliquant qu'elle était contre une procédure judiciaire. «J'espère qu'une solution sera trouvée. Je me sens mal pour cette petite fille de 9 ans», écrit-elle, renvoyant vers Spotify pour un accès gratuit à ses chansons.

«Ce n'est dans l'intérêt de personne que des fillettes soient harcelées au nom du copyright. Cela montre une absence de discernement du CIAPC et de la police», a réagi l'Electronic Frontier Foundation par la voix du vice-président finlandais Ville Okasen.
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: La police saisit l'ordinateur d'une pirate de 9 ans - Posté Mar 27 Nov 2012 - 19:56
ah oui je l'avais lu ce truc T_T
du grand n'importe quoi