Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour les élus américains, la pizza est un légume

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Pour les élus américains, la pizza est un légume - Posté Dim 20 Nov 2011 - 3:10
Pour les élus américains, la pizza est un légume  H-1-1910

Une proposition de l'administration Obama visait à rendre plus saine la nourriture proposée aux enfants.



Mais voilà... les élus américains, poussés par les géants des aliments surgelés, déclarent que la sauce tomate qui recouvre les pizzas peut toujours être comptée comme un légume dans les menus des cantines scolaires !

Et cette décision pourrait être approuvée par le Congrès dès cette semaine.

En effet, la pizza était déjà considérée comme un légume aux Etats-Unis, mais le gouvernement Obama voulait que la quantité de sauce tomate soit augmentée pour continuer à être considérée comme un légume, ce qui ne plaisait pas à l'industrie agro-alimentaire.


Une pizza, c'est quoi ?
Du pain, beaucoup de fromage, de la sauce tomate et quelques légumes...
Alors en augmentant la quantité de sauce tomate, cela devient : surtout de la tomate, du pain et du fromage !
Le tour est joué... la pizza c'est du légume !

L'Institut américain des aliments surgelés, a forcément salué cette décision des élus.
Pour cet Institut, elle "tient compte de la forte teneur en potassium, en fibres et en vitamines A et C de la sauce tomate et permet aux élèves de continuer à apprécier ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes" relate Le Figaro.

Bon, mais personne n'est dupe et pour le chargée de la politique nutritive au Centre pour la Science au service de l'intérêt général, "Il ne s'agit pas de nutrition, mais de protéger les fabricants de pizzas" ! Bien sûr !

Quant à la santé des enfants... 17% des jeunes américains âgés de 2 à 19 ans sont obèses. Et ça continuera !

sources : free
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
mais oui, c'est un légume ! ça pousse dans les arbres les pizza tout le monde le sait !!