Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chine : ils vendent leurs trois enfants... pour jouer aux jeux vidéos

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Chine : ils vendent leurs trois enfants... pour jouer aux jeux vidéos  Bebe-a10

Après avoir évoqué l'effet néfaste des jeux vidéos suite à la tuerie en Norvège, c'est une nouvelle facette de cette addiction qui s'offre en Chine.



Un couple de chinois a vendu ses trois bébés afin de pouvoir payer ses abonnements de jeux vidéos en ligne, rapporte Le Parisien, faisant écho à un article d'ABC News.

Les deux parents, rencontrés en 2007 dans un cyber café chinois, ont fait commerce de leurs enfants pour s'offrir le droit à un monde virtuel dans lequel tous deux trouvaient leur épanouissement.

C'est à la naissance de leur second enfant que les parents ont décidé de vendre leur progéniture pour entretenir leur passion.

Un second enfant vendu 350 euros avant que les prix ne s'emballent. Ces derniers vont "réussir" à vendre leur premier enfant au "tarif" de 3.200 euros. Une nouvelle naissance va arriver dans l'heureuse famille et le cadet lui aussi connaîtra le méme destin que ses ainés pour 3.200 euros.

Selon un quotidien chinois, les parents ne savaient pas que "vendre" des enfants correspondait à une infraction. "On ne veut pas les élever, on veut juste les vendre pour de l'argent", ont-ils déclaré selon ABC News.

Les jeux vidéos auraient-ils pour certains d'entre nous plus de valeurs que des vies humaines ? Cela semble en tous cas être le cas pour ce couple chinois.

sources : free
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
OH mon dieu oO