Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Omelette Sucrée : amène du japon sur ta table!!!

      
Titi


Titi
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Omelette Sucrée : amène du japon sur ta table!!! - Posté Lun 30 Mai 2011 - 21:03
Voici deux trois recettes extras et faciles (je trouve) tirées tout droit du "petit livre de recettes d'Asie" par Florence Etave.


Omelette Sucrée


Omelette Sucrée : amène du japon sur ta table!!! 4513_110


Pour 4 personnes, préparation : 5min, cuisson 5 min.


Ingrédients : 5 œufs, 2 c.c. sauce soja (sucrée ou salée selon vos goûts), 2cc de saké (ou plus... si vous n'en avez pas, un alcool fort est aussi possible même si ca change un peu le goût) , 2cc de sucre, 1/2 cc de sel, 1cs d'eau, 2cs d'huile d'arachide (je n'ai pas essayé avec une autre huile, à vous de voir).

Préparation :

Battre les oeufs avec la sauce soja, l'eau, le saké, le sucre et le sel Dans un récipient (vous pouvez commencer par bien dissoudre le sel et le sucre dans la sauce soja). Pendant ce temps faîtes chauffer l'huile dans une grande poêle. Quand l'huile est chaude, versez le mélange. Quand l'omelette commence à prendre, vous pouvez commencer à rouler l'omelette (c'est la partie la plus délicate, il s'agit de faire un roulé avec l'omelette... le mieux c'est d'utiliser 2 ustensiles pour soulever le bord de l'omelette et le rabattre et ainsi de suite. Attention, l'omelette peut glisser sur les ustensiles et retomber dans l'huile chaude, gaffez vous des éclaboussures !!! Ça brûle un max! )
Il faut réaliser l'enroulement assez vite pour pas que l'omelette soit sèche. Retirer du feu , poser sur une assiette froide, aplatir un peu le rouleau et laisser refroidir.






Une fois froide, découpez le rouleau en tranches d'1cm d'épaisseur. Vous pouvez déguster l'omelette comme cela, avec des sauces soja ou nuoc mam ou autre. Vous pouvez également les déguster sur une boulette de riz à sushi enroulée avec une feuille d'algue.

Omelette Sucrée : amène du japon sur ta table!!! Nigiri10