Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Card Captor Sakura [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Card Captor Sakura [GON] - Posté Mar 14 Sep 2010 - 0:37








# Bloc Technique
Titre original : カードキャプターさくら, Card Captor Sakura
Catégorie : Shojo
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 12 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 12 tomes en tout
Version double : 6 tomes
Version deluxe : 9 tomes
Scénario : Clamp
Dessin : Clamp
Pré-publication : Nakayoshi
Editeur Japonais : Kôdansha
Editeur Français : Pika
Année : 1996
Prix : 9.10 € pour la version deluxe, 10.00 € pour la version double, 6.95 € pour la version simple
Public Visé : + 10 ans







# Blabla


Je voulais vous parler de ce manga car c'est vraiment avec celui-ci (et fruits basket) que j'ai commencé a dévorer les tomes...
D'ailleurs si je me souviens bien j'ai du véritablement commencé avec les tomes en couleurs (les comics book)
Iwoa tentait désespérément de m'attirer vers le coté obscure de la force moi qui était BD BD BD !!!!
Bon après je suis devenue manga/BD/mangas/mangas... oui les BD coûtent chers !!)

Bref...




# Synopsis Editeur


Sakura, 12 ans est une jeune fille comme les autres vivant avec son grand frère et son papa, sa maman étant décédée.

Dans sa classe de CM1, tout le monde aime la petite Sakura, pleine de vie et si gentille et adorable avec tous.
Tomoyo, sa meilleure amie passe son temps a vouloir la filmer et la photographier...
Tomoyo est amoureuse de Sakura et cet amour et pur et innocent.

Bref je continue...

Un soir, Sakura étant seule a la maison, elle entend du bruit au sous sol (dans le bureau de son papa) et croyant la survenue d'un cambrioleur, la petite Sakura s'empresse de descendre faire son tour...

Mais il n'y a personne en fait...

Puis une chose en entraînant une autre, elle ouvre un livre et libère sans faire exprès toutes les cartes contenues dans se livre....
Les mêmes cartes qui s'empressent de fuir l'endroit....

Mais le gardien (Kerobero ou Kero) du "livre de clow" oui le bouquin a un nom s'éveille alors et confie la lourde tache a Sakura de récupérer toutes les cartes car celles-ci peuvent être malveillantes... Elle devient alors la Chasseuse de Cartes

La pauvre Sakura mettra donc toute sa force dans la récupération des cartes mais elle ne sera pas seule, Tomoyo l'ayant surprise, elle va costumer Sakura et Kerobero pour qu'elle ressemble a une héroïne...

Son frère Toya et son ami Yukito vont jouer un rôle important tout comme un mystérieux rival....





# Mon Avis


L'histoire est toute mignonne et parfois un peu dure aussi mais bon...
C'est toujours avec des cœurs, des fleurs...

Les personnages sont vraiment attachants ! Les dessins sont vraiment beau (c'est du clamp quoi)

Sakura est vraiment une héroïne kawai et toutes ses aventures font qu'on la suit et on continue a vouloir connaître la suite ...

Certaines relations entre les personnages sont assez explicites : Toya et Yukito s'aiment, une élève de CM1 et son prof s'aiment, Tomoyo et Sakura... mais au final ce manga est vraiment ça... de l'amour, de l'amitié, des joies mais aussi des moments tristes...

Donc voila ma petite critique... je pense que ce manga (ou la version anime) en aura marqué plus d'une ou d'un...

A noter que dans la première édition, il y avait les cartes dedans !!
Mais le sens de lecture était françisé je crois :/
ça fait longtemps que j'ai revendu ma collection et depuis j'ai repris la version double mais j'aurais du attendre parce que la version deluxe est juste magnifique :/





# Quelques images


[modula id="325659"]