Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mashle [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Mashle [GON] - Posté Sam 8 Jan 2022 - 15:06





# Bloc Technique
Titre original : マッシュル -MASHLE-, Mashle
Catégorie : Shonen
Genre : Comedie, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 9 pour le moment
Nombre de tomes en France : 6 tomes pour le moment
Scénario : Kômoto Hajime
Dessin : Kômoto Hajime
Pré-publication : Shônen Jump
Éditeur japonais : Shûeisha
Éditeur Français : Kaze Manga
Année : 2000
Prix : 6.99 €
Public Visé : + 10 ans





# Synopsis Editeur

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead !
Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème.
Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort !
Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève...
La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !




# Mon Synopsis

Mash Burnebead est un garçon qui sort de l'ordinaire.
Il passe son temps à s'entrainer pour être le plus fort mais quand un agent de police se rend compte qu'il n'a pas de pouvoir magique sa vie va basculer !
Quoi, pas de pouvoir magique ?
Oui, dans ce monde chaque personne possède des pouvoirs magiques, ceux qui en sont dépourvus méritent la mort.
Mais Mash a encore une possibilité un peu tordue.... Il doit devenir le meilleur élève d'une école de magie !
Mais sans pouvoir ce ne sera pas simple pour lui !




# Mon Avis

L'histoire me fait penser à un mix entre Harry Potter et One Punch Man. J'ai aussi pensé à Mx0...
C'est intéressant, drôle et prenant. Les dessins sont simples.
Mash est un personnage très particulier, j'ai du mal à le cerner mais il m'amuse beaucoup.
Mais je reste un peu sur ma faim, j'ai l'impression que c'est du déjà vu... j'attends donc de lire la suite Smile