Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

il tue sa voisine, excédé par les insultes de son perroquet

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
il tue sa voisine, excédé par les insultes de son perroquet 69277010

le parisien a écrit:C'est un perroquet qui vit sur une île et qui se retrouve au cœur d'une affaire criminelle. Une espèce rare, donc. Qui, apparemment, parlait trop et mal. Un homme de 46 ans a poignardé à mort mardi sa voisine, propriétaire de cet oiseau, car il ne supportait plus d'être insulté par le volatile.

L'histoire se déroule en Sardaigne (Italie), à Capoterra, dans la banlieue de Cagliari. Maria Bonaria Contu, femme au foyer de 60 ans, vit sur le même palier qu'Ignazio Frailis, quadragénaire sans emploi. Ces deux voisins ne s'entendent pas, notamment à cause des 10 chats et des 3 chiens d'Ignazio. Trop bruyants, selon Maria. L'apparition d'un perroquet chez la sexagénaire va intensifier les prises de bec. Ignazio a assuré aux enquêteurs que sa voisine avait appris à l'oiseau des injures qu'il répétait en boucle à son encontre. Moqué chaque jour, et ce durant des mois, Ignazio a, dit-il, fini par craquer.

Il la poignarde à dix reprises

Mardi après-midi, le chômeur glisse un couteau de chasse dans la poche de sa salopette, puis prend la direction d'un parc où sa voisine a l'habitude de se promener. Il repère Maria, fond sur elle et lui porte un premier coup de couteau. La sexagénaire tente de s'enfuir mais son agresseur la rattrape et la poignarde à dix reprises. Malgré l'intervention d'un ami qui l'accompagnait, et qui sera légèrement blessé en la protégeant, la pauvre femme succombe à cette agression sauvage.

Arrêté le soir même, Ignazio avance comme mobile les railleries du perroquet. L'homme semble ignorer que sa victime est décédée. Le voilà désormais soupçonné d'assassinat. On ignore encore si les enquêteurs vont faire parler le perroquet en présence du suspect, histoire de vérifier sa version d'un homme persécuté par un oiseau moqueur.

source : le parisien
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
il s'est cru dans hunger games avec son oiseau moqueur ?