Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Samourai Deeper Kyo

      
3 participants
Muhanei
Invité

Anonymous
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 16:55

Samouraï Deeper Kyo


Samourai Deeper Kyo Samura11



Titre original : サムライ ディーパー キョウ (Samurai Dīpā Kyō)
Genre : aventure, comédie, historique, surnaturel, samurai
Nombre de tomes : 38 volumes, série finie et totalement publiée en France (réédité en double volume)
Scénariste: Akimine Kamijyo
Dessinateur: Akimine Kamijyo
Licencié : Kana (Dark Kana)
Année : 1999


Synopsis :



1640, au beau milieu du Japon Ancien, Kyoshiro Mibu, jeune pharmacien sympathique mais un peu niais au demeurant, vit en vagabondant, jusqu'au jour où le destin met sur sa route une charmante jeune femme nommée Yûya Shiina qui se révèle être plus tard une chasseuse de prime. Elle est à la recherche du sanguinaire et célèbre démon aux yeux rouge, le samouraï nommé Kyo. Elle est en effet persuadé que Kyoshiro Mibu et Kyo le samouraï ne sont qu'une seule et même personne.

Le destin lui montrera qu'elle n'avait ni tout à fait tort, ni tout à fait raison...
En effet, il sera révélé que Kyoshiro Mibu et Kyo partagent le même corps, ce dernier profitant des moments de faiblesse de Kyoshiro pour apparaïtre. Décidant de faire la lumière sur cette histoire et ne voulant pas laissez passer sa prime, elle décide d'accompagner Kyoshiro et Kyo dans leurs aventures.

Petite présentation des personnages :



Samourai Deeper Kyo Kyoshiro_mibu


   * Nom : Kyōshirō Mibu
   * Âge : 20 ans
   * Date de naissance : inconnue
   * Taille : 1,78 m
   * Poids : 65 kg
   * Groupe sanguin : AB
   * Surnoms : le Pharmacien de la paix et de l'amour ou le Démon
   * Arme : katana (Shibien/Tenrô), médicaments louches
   * Techniques : techniques du vent divin obscur (Mizuchi, Suzaku, Genbu, Byakko, Seiryu), explosion de ses remèdes

Jeune homme positif, il se surnomme lui-même le pharmacien de la paix et de l'amour. Mais il semblerait que derrière cet apparence de pacifiste se cache bien de sombres secrets. A cause de son apathie, il se fait souvent torturer par Yuya qui semble avoir un malin plaisir a se servir de lui.


Samourai Deeper Kyo 1128460085_izzillaKyo


  • Nom français : Kyo aux yeux de démon ou simplement Kyo
  • Nom japonais : 鬼眼の狂 (onime no kyō) ou simplement 狂 (kyō)
  • Âge : 28 ans
  • Date de naissance :1576
  • Taille : 1.80m
  • Poids : 66 kg
  • Groupe sanguin : B
  • Surnom : Le démon aux 1000 victimes / l'Invincible / l enfant du demon (nommé ainsi par le clan mibu )
  • Arme : Tenrō (un des sabres Muramasa qui est habité par le 1er roi rouge)
  • Techniques : Techniques dites du vent divin obscur (Mizuchi, Shin, Seiryu, Suzaku, Genbu, Byakko)

Le démon que recherche Yuya est un être prétentieux, cruel mais terriblement classe. Il se distingue de Kyoshiro par son franc parler assez choquant des fois pour la pauvre Yuya à qui il sert constamment des "planches à pain" et autres gentilesses. Néanmoins, au fond c'est un homme animé d'un certain sens de la justice et d'un code moral moins restrictif que la moyenne mais tout de même présent.



Samourai Deeper Kyo Yuya_shiina

  • Nom : Yuya Shiina
  • Âge : 16 ans
  • Date de naissance :17 avril
  • Taille : 1.58 m
  • Poids : 48 kg
  • Groupe sanguin : B
  • Surnom : Planche à pain

Jeune fille doté d'un bon caractère, Yuya est une chasseuse de prime et fière de l'être. Elle a une passion irraisonné pour l'argent et semble chérir le moindre ryo gagné. On croît d'ailleurs au début de l'histoire qu'il s'agit de sa raison pour attraper Kyo mais on découvrira plus tard que ses raisons sont plus profonde. Une blessure dans son passé peut-être...

.
Mon avis :


Je vais le dire franco : Samouraï Deeper Kyo est un l'un des meilleurs mangas de samouraï qui peut y avoir sur le marché. Et en plus c'est un excellent shonen avec des combats à la hauteur, des personnages haut en couleur, une intrigue fascinante et les fameuses scènes de montrages de parties privées de la gente féminine.
Le manga de plus profite d'un graphisme plus qu'agréable avec le talent dont à fait preuve la ou le mangaka Akimine Kamijyo. Sincèrement, je n'ai qu'un conseil, si les mangas de samouraï vous tentent et si aimez les intrigues béton jettez vous dessus !

   *
Sachez aussi qu'une adaption animée a été faite, mais franchement je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du manga original. Enfin si une adaption était refaite de nos jours, ça donnerait un anime d'enfer !

quelques images :
Spoiler:
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 17:03
merci pour cette fiche ! (j'ai juste ajouté les deux images de l'autres posts que je vais supprimer)
je la met au bon endroit !
et ... est-ce que je peux copier l'article sur le blog ?
Invité
Invité

Anonymous
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 17:10
Bien sûr ! C'est là pour ça ^^ !
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 17:15
merci beaucoup !!! c'est vraiment sympa de ta part !!!
Invité
Invité

Anonymous
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 17:20
Je vais surement en faire d'autres. Tu pourras copier les articles si tu veux. De toute façon, il pleut tellement chez moi que je sens que les journées de plage sont fichues pour la semaine...
Vive la Bretagne !
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 17:32
mdr merci alors !
Alcméon


Alcméon
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 20:32
J'ai toujours eu du mal avec ce manga...
Le dessin a beau être très joli, d'autant plus qu'il a le mérite d'évoluer de tome en tome... mais ce cercle dépravé et redondant qui met constamment en scène un ennemi plus fort m'a rendu fou. x_x
Puis hein, ce nouvel antagoniste réussit en permanence à mettre son opposant en difficulté qui, néanmoins, trouve (d'on ne sait où) toujours les ressources nécessaires pour se défaire de ce nouveau enlisement... Et à la fin, on a toujours droit à l'ennemi, sur le point de clamser, qui nous trouve une explication pour ses agissements... (un méchant bien méchant, y'en a pas eu beaucoup dans le manga. =\)
Invité
Invité

Anonymous
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Ven 2 Juil 2010 - 20:40
C'est vrai que c'est un peu répétitif mais quel shonen ne l'est pas ? Dans Dragon Ball, tu as exactement les mêmes schéma et tu retrouve ça souvent dans les shonens... Enfin si tu arrives à ne pas y faire trop attention, tu as comme une histoire bien pensée et des personnages bien développés et ça c'est pas rien.

Enfin si tu cherche THE méchant, lit Kenshin Le Vagabond, y'aura un type nommé Makoto Shishio qui est juste méchant bien comme il faut et sans raison. Une vraie ordure bien jouissive ^^.
Alcméon


Alcméon
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Sam 3 Juil 2010 - 0:02
Bah vui, c'est bien ce que je lui reproche. Le manga s'implante dans la vague shônen initiée par DBZ et ne s'en détache pas une seule seconde, le tout en suivant sa structure uniforme et fastidieuse... D'ailleurs, les revirements bidons et ultra-connus des personnages qui passent du statut "méchant" au statut "gentil" en rejoignant la bande à Kyo, ils sont par myriades ! On retrouve ça dans DBZ, d'ailleurs. =\

L'histoire, je trouve qu'elle démarre plutôt bien et que la base historique est plutôt efficace mais, arrivé à un moment, ça s'essouffle et stagne quand même un peu... L'avancée se transforme en une rébarbative succession de combats à la qualité irrégulière (des fois c'est long et bien détaillé, mais parfois c'est court et expéditif) et au schéma redondant qu'on connait tous. (celui où le héros trouve le moyen de puiser dans ses ressources les plus profondes pour s'en tirer in extremis alors qu'il était malmené comme pas possible. xD)
Pour le développement des personnages, beh, ça dépend... Tu en as tellement qui arrive seulement comme bouche-trou (et qui sont tout de même censés être hypra forts) pour offrir seulement une opposition et mourir juste après, que je sais pas si on peut dire que le manga octroie un véritable développement global des persos'. Trop sont expédiés, quwa...

Sinon, on pourra pas enlever le mérite graphique du manga et ses nombreux personnages charismatiques...
Invité
Invité

Anonymous
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Sam 3 Juil 2010 - 15:21
ça je peux pas dire le contraire, c'est un peu dbzidéizé (c'est pas très français je te l'accordes mais je trouvais que ça convenais bien à la situation)

En même temps c'est pas tout récent et dbz avait encore une sacrée influence sur le shonen en 1997.D'ailleurs, je trouve meilleurs les shonens plus récents car moins dans ces schémas là.

Tu prends D. Gray Man, par exemple, c'est à des kilomètres non mêmes des années lumières d'un dbz. Question d'époque, quoi.
Zab


Zab
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Samourai Deeper Kyo - Posté Sam 3 Juil 2010 - 15:50
Chuis pas mal d'accord avec alcméon, on m'avait prété les manga, j'avais bien accroché, bien foutu tout ça et puis l'histoire s'essoufles en combats qui on pas vraiment de but ..... enfin ça ma lassé quoi. aussinon oui c'est sûr que ça rest un bon manga...
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :