Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RecalBox : L'OS de retro gaming !

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# RecalBox : L'OS de retro gaming ! - Posté Mar 3 Mai 2016 - 22:27




RecalBox

 

 
Encore un truc découvert grâce à un collègue...

Cette fois-ci il s'agit d'un OS a installer sur un raspberry Pi qui permet de jouer à pas mal de console de salon !

J'avais déjà parlé il y a quelques temps du RaspBerry Pi et il y a plusieurs modèles sortis entre temps...

Pour pouvoir devenir un pro de retrogaming, RecalBox vous propose de créer votre propre plateforme de jeu retro (ou borne d'arcade) en trois temps :

1- l'achat du matériel :


- le dernier raspberry pi : le modèle 3B vient de sortir mais le pi 2 à l'air partiellement compatible.
- une carte micro SD d'au moins 16Go
- Un cable d'alimentation micro USB > 1.5AMP de qualité
- Un cable HDMI
- Une manette PS3 Sixaxis, Dualshock 3, ou une copie Shanwan, ou une manette USB (je vous conseille les manettes nintendo retro sur amazon)
- Une clé bluetooth (de qualité)
- Un boitier pour le Raspberry
- Un clavier USB si vous avez une manette non supportée par défaut.
Vous trouverez le tout sur amazon :p

2- Installer recalboxOS.


Vous trouverez toutes les infos sur le site : Recalbox

3- Configuration de la recalbox


Vous trouverez toutes les infos sur le site : Recalbox


Le site est très clair et tout est bien décrit (et je kiff le code et le design...)

Les consoles compatibles


Nes, Super Nintendo, Playstation, Game Boy, Atari 7800, Nintendo 64 (experimental), Game and Watch, Master System, Megadrive, Game Boy Advance, Game Boy Color, Atari 2600, Game Gear, NeoGeo Pocket Color  (et d'autres)


Note :


des homebrews et des hacks de jeux sont disponibles !
De quoi passer découvrir ou redécouvrir tout un tas de jeux  !

De nouvelles fonctionnalités sont également disponibles : possibilité de jouer à 4, rembobiner, screenshoter, sauvegader ou jouer en manettes sans fil !

Ah et la bête sert aussi de médiacenter...

J'avoue que je suis vraiment tentée... je n'avais pas encore pu jouer avec un raspberry pi... je pense que ça peut être l'occasion Smile



 

Source : recalbox


Tags : #retrogaming