Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Dessert] Mousse au chocolat et crème brulée !

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# [Dessert] Mousse au chocolat et crème brulée ! - Posté Jeu 31 Mar 2016 - 19:52





Recettes




Oui aujourd'hui vous aurez deux recettes en même temps, pourquoi ?

car j'ai fait les deux en meme temps.... et pi j'avais envie





# Ingrédients
Les ingrédients !!! pour environ 6 a 8 crèmes brulées
- 6 jaunes d'œufs extra-frais
- 20 cl de lait
- 40 cl de crème liquide
- 140g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille ou de l'extrait de vanille (pour la dose... je sais pas)
- de la cassonade

Les ingrédients pour 3 ou 4 mousses au chocolat
- 6 blancs d'œufs
- 200g de chocolat noir
- 10 cl de lait
- 20g de sucre en poudre (si vous voulez)






# Préparation


1 - on sépare les jaunes d'œufs du blanc  [pour la suite y'aura 2 couleurs : jaune pour la partie crème brulée et marron pour la partie mousse au chocolat : attention pas de vieille blague sur le "jaune devant et marron derrière")
2- dans le saladier jaunes d'œufs, on ajoute le sucre et la vanille et on mélange jusqu'à ce que le mélange blanchisse
3 - on ajoute le lait et la crème liquide et on fouette très très fort !!
4- on met le mélange au frigo 1h
5- pendant ce temps, on fait fondre le chocolat, j'utilise en général le micro-onde et donc je casse tout en petit carrés et j'ajoute 2 cuillères a soupe d'eau et je mélange régulièrement.
6- quand le chocolat est fondu, j'ajoute le lait et le sucre
7- ensuite faut faire monter les blanc en neige soit vous y allez a la main soit au truc électrique mais le but est de pouvoir retourner le saladier sans tout foutre par terre :p  
8- on incorpore doucement les blancs en neige dans le chocolat en remuant délicatement
9- on verse la préparation dans des verres ou autre (ou laisser dans le saladier)  
10- on met le tout a frigo 4h
11- on ressort la préparation crème brulée...
12- on enlève la mousse
13- on préchauffe le four entre 90 et 110°C
14- ensuite, on place les ramequins sous l'eau froide quelques minutes puis sans essuyer on verse la préparation sur environ 2 centimètres (pas plus)
15- on enfourne (oO) le tout une trentaine de minutes. Quand vous bouger les ramequins et que ça fait que tremblotter mais que c'est pas tout liquide c'est bon !
16- mettre le tout au moins 3h au frigo
17- sortir les crèmes juste avant de déguster, mettre un peu de cassonnade et alors trois possibilités : vous avez un super four de la mort qui tue et vous laissez les crèmes quelques secondes sous le grille pour faire fondre le sucre ou vous avez un super chalumeau et la plus simple vous passez un peu dessus pour faire fondre le sucre ou sinon... bah... comme vous pouvez !!!!