Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La sélection : la saga de Kiera Cass [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# La sélection : la saga de Kiera Cass [GON] - Posté Lun 7 Mar 2016 - 0:31








# Bloc Technique
Titre original : The selection
Auteur : Kiera Cass
Genre : Romance, Dystopie,  Télé-réalité
Éditeur original : HarperCollins
Langue originale : Anglais américain
Pays d'origine : États-Unis
Date de parution originale : 2012-2016
Ouvrages du cycle version originale :
The Selection (2012)
The Elite (2013)
The One (2014)
The Heir (2015)
The Crown (2016)

Les nouvelles
The Prince (2013)[20]
The Guard (2014)
The Selection Stories: The Prince & The Guard (2014)
The Queen (2014)
The Favorite (2015)
The Selection Stories: The Queen & The Favorite (2015)
Happily Ever After (contains all of the above Novellas and The Maid) (2015)
Éditeur Français : Robert Laffont
Date de parution en France : 2012-2016
Ouvrages du cycle version française :

La Sélection, Robert Laffont, coll. « R », 2012  
L'Élite, Robert Laffont, coll. « R », 2013  
L'Élue, Robert Laffont, coll. « R », 2014
L'Héritière, Robert Laffont, coll. « R », 2015  
La Couronne, Robert Laffont, coll. « R », 2016
Histoires secrètes : Le Prince et le Garde, Robert Laffont, coll. « R », 2014 - Contient les romans courts Le Prince et Le Garde
Histoires secrètes : La Reine et la Préférée, Robert Laffont, coll. « R », 2015  - Contient les romans courts La Reine et La Préférée







# Mon Synopsis


Dans un pays, Illéa où la monarchie a remplacé la démocratie suite à de multiples guerres, vivent des sujets répartis en 8 castes.
La caste 1 étant la monarchie et la caste 8, celle des sdf (ou autres).
La vie n'est pas drôle pour les castes 8 à 4... et pourtant chacun fait comme il le peut pour survivre... même se battre comme les renégats qui tentent de renverser la monarchie.

America, une jeune femme rousse est une artiste. Elle fait partie de la caste 5. Elle fait partie d'une famille de 5 enfants, sculpteurs, peintres ou musiciens. Sa sœur et son frère ainés ont déjà quitter le domicile familial. Pour subvenir aux besoins de la famille et surtout nourrir son petit frère et sa sœur, America fait tout ce qu'elle peut pour aider financièrement ses parents. Elle participe donc avec sa mère en tant que chanteuses à toutes les soirées possibles.

A coté de ça, Maxon, le prince du royaume est en âge de se marier. La tradition impose une "sélection" sous forme de show téléviser où le prince devra choisir son élue parmi 35 jeunes filles venant du royaume.

America est en âge de se marier, sa mère tente de lui imposer une inscription mais la jeune fille n'a pas envie de passer pour une cruche à la télé alors qu'elle aime déjà quelqu'un... Aspen, un jeune 6, avec qui elle espère pouvoir bientôt se marier au risque de vivre plus pauvrement.
Cependant, elle sait qu'en faisant ça, elle n'aura plus la possibilité d'aider sa famille... La sélection lui permettrait de pouvoir nourrir sa famille pendant un paquet de mois...

Aspen insiste fortement auprès de la jeune fille pour que celle-ci s'inscrive....  et sa mère lui propose de mettre de sous de coté si celle-ci accepte...

La jeune fille se décide donc à s'inscrire... à partir de là, sa vie va être bouleversée... entre joie et tristesse, son cœur n'a pas fini de jouer au yoyo..






# Mon Avis


Bon euh alors... vous devez vous dire que c'est cul-cul !
Et bien oui... c'est un peu cul-cul... mais ce n'est pas que ça...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai dévoré les livres T_T Je n'arrivais plus à m'arrêter .... j'ai déjà tout relu une fois en plus et j'attends la suite ... il faut avouer qu'en une journée, on peut avoir tout lu...

Pourtant, je ne suis pas hyper fan des romances à deux balles mais il y a un je-ne-sais-quoi qui rend l'histoire vraiment sympathique, je ne sais pas si c'est parce que les personnages sont attachants, parce que j'aime beaucoup America ou l'ambiance, l'histoire du pays... Ou même ce principe du Bachelor...

Bref... si vous cherchez une histoire palpitante mais pas prise de tête avec de l'amour, de l'amitié, sur un fond dystopique n'hésitez pas Smile

J'avoue que j'ai un peu honte quand même... j'ai l'impression d'être une vraie poutrelle d'avoir autant aimé cette histoire de prince et de princesse ...