Elle éternue 12.000 fois par jour
20minutes a écrit: A tes souhaits Katleyn. Cette formule de politesse, l’entourage de cette Américainde de 12 ans pourrait la prononcer 12.000 fois par jour. L’adolescente est touchée depuis plus de trois semaines d’un étrange syndrome la contraignant à éternuer sans arrêt.
A raison d’une vingtaine d’éternuements par minute, sa vie est devenue un enfer, comme le rapporte la chaîne ABC7 à Los Angeles. Elle a été déscolarisée et a dû se résoudre à arrêter la clarinette.
Des douleurs au ventre et aux jambes
Tout aurait commencé crescendo, par « petites poussées », explique la jeune fille. Mais désormais, ce syndrome l’épuise. « Je vis constamment dans la douleur. Mon ventre et mes jambes me font mal parce que je suis faible et je peux à peine manger », décrit Katelyn.
Les médecins auraient déjà exclu un virus ou une allergie, mais ils sont toujours incapables de déterminer la cause de ces éternuements. Le seul moment de répit intervient la nuit quand elle parvient à s’endormir. Pour cela, elle prend un médicament et écoute les Beatles. Sur Facebook et Twitter, ses parents ont lancé un appel. Toute personne ayant une expertise dans ce domaine est la bienvenue pour aider leur fille à retrouver une vie normale.
Elle éternue 12.000 fois par jour par 20Minutes