Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Le catalogue de Noël sans préjugés des magasins U

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Le catalogue de Noël sans préjugés des magasins U - Posté Sam 19 Déc 2015 - 18:33




Le catalogue de Noël sans préjugés des magasins U




koreus a écrit: Dès la naissance, les enfants sont conditionnés. Les filles pensent que leur place se trouve dans la cuisine, à s'occuper des bébés pendant que papa va au travail pour ramener des sous. Donc naturellement, les filles veulent des poupées et des dinettes comme cadeau et les catalogues de Noël des magasins ne font rien pour inverser cette tendance avec des pages réservées aux filles et aux garçons. Les Magasins U ont tenté une expérience avec des enfants en leur mettant à disposition des jouets. Et surprise, les filles ne vont pas forcément jouer à la poupée et les garçons ne vont pas jouer aux voitures. C'est l'inverse qui se produit. Fort de cette expérience, les magasins U ont créé un catalogue de Noël sans préjugés où il n'existe pas de jouets pour filles ou pour garçons, mais des jouets tout simplement.








Source : koreus


Tags : #noel



Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Le catalogue de Noël sans préjugés des magasins U - Posté Sam 19 Déc 2015 - 21:08
Comme quoi les enfants font pas de différences ... Mais maintenant, il y a quelques jouets "mixtes" dans d'autres couleurs que le rose ou le bleu... enfin quand je vais dans certains magasins, on voit encore tout un tas de trucs roses pour les filles et bleus pour les garçons ...