huffington post a écrit:
A quoi bon se fatiguer à verser des céréales dans votre bol quand vous pouvez utiliser un casque en forme de pelleteuse tellement plus cool? Avec cet accessoire, vous allez adorer manger le matin.
L'entreprise la plus célèbre du petit-déjeuner, Kellogg's a mis au défi le designer Dominic Wilcox de créer des objets drôles à utiliser lors du premier repas de la journée. Le but: inciter les enfants à manger le matin.
L'artiste britannique a relevé le défi en 10 semaines et a imaginé 7 objets délirants. Parmi ses créations, on retrouve donc un casque jaune de chantier avec au bout le bras d'une pelleteuse qui permet de récolter les céréales dans le paquet pour ensuite les verser dans le bol.
Vous mettrez certes deux fois plus de temps..., mais c'est tout de même plus amusant. Encore plus ingénieux, cet amusant dispositif: une bouteille de lait est fixée sur le haut d'un chapeau et un tuyau permet d'emmener le liquide jusque dans le récipient.
Rassemblées sous le nom "Brek Tech", ces inventions sont tout aussi inutiles qu'incroyables. Un autre exemple? Un drone, contrôlé grâce à une montre et sur lequel est fixé un bol, peut vous apporter directement votre repas.
Mais que serait le petit-déjeuner sans petite cuillère? Dominic Wilcox a donc customisé le couvert pour qu'il soit interactif. Telle un véritable petit robot avec des grands yeux rigolos, elle clignote pour indiquer si l'enfant a mangé assez de cuillerées. Le petit objet transportable tout au long de la journée vous annonce aussi quand il est temps de faire à nouveau le plein d'énergie en mangeant.
Parmi les autres prototypes, on retrouve le "Soggy-o-Meter" qui permet de calculer le taux absorption de lait dans vos céréales. Grâce à un minuteur, vous pourrez les choisir détrempées ou non, la sonnerie retentira alors pour vous avertir.
Le "Cric, Crac et Croc Amplificateur" est quant à lui, un bol intelligent sur lequel est ajouté le pavillon d'un phonographe, ce qui permet d'accentuer le bruit du lait versé dans les céréales. Sur le même principe, un tuba géant fixé au ventre rend plus audibles les bruits du ventre qui gargouille lorsqu'on a faim.
Toutes ces inventions ont été testées par plusieurs familles au Cereal Killer Cafe, un restaurant servant uniquement des céréales à Londres. Le résultat a visiblement été un succès comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous:
source : huffington post