Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Bonbons] Faire des bonbons gélifiés en forme de Lego ! [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  










 
La news a fait le tour du web ces derniers temps et pourtant, l'info n'est pas si récente et puis à chaque fois, on trouve rarement la recette :/
Je vais vous présenter ce qu'il faut faire parce que je suis sympa et parce que comme ça, bah je perdrais pas la recette :p

Je vais me baser sur les articles de SFHandyman et Anais et Pedro   .
Ensuite, vous retrouverez les vidéos qui tournent sur le web...




# Comment faire des bonbons gélifiés en forme de lego

1-  le moule en silicone !





Il vous faut donc... des lego et ensuite, il suffit d'utiliser des produits tout prêt !
J'ai pas vraiment eu le temps de faire le tour de mes magasins de bricolage alors grâce à mon ami google, voici quelques liens !
Food Grade Silicone de Douglas & Sturgess , Silicone contact alimentaire 3428 d'artificina , Kit silicone alimentaire blanc (un peu cher) , Kit pour créer un moule en silicone soi-même


2- La préparation des bonbons







- 3 paquets de gélatine (dans la version us, ils parlent de la marque Knox)
- 1 paquet jello au goût que vous voulez
- un cachet de 500mg de vitamine C (je ne sais pas pourquoi)
- 1/3 à 1/2 tasse d'eau froide (plus il y a de l'eau plus les bonbons seront mous)

- Il faut commencer par écraser la vitamine C.
- On mélange la gélatine à l'eau et on laisse reposer 10 minutes dans une tasse (qui peut passer au bain marie)
- On fait bouillir de l'eau dans une casserole et on ajoute la tasse de gélatine. On laisse chauffer au bain marie pour faire fondre la gélatine. S'il faut remuer, il faut le faire doucement pour éviter les bulles.
- On ajoute la gelée et ensuite la vitamine C

Il devrait y avoir plusieurs phases : une couche claire, un moins et une partie "moussue". Il suffit alors de laisser reposer le tout 2 minutes sans y toucher.

Note : Pour avoir des bonbons très clairs, on peut laisser refroidir la préparation puis la mettre au frigo pour qu'elle durcisse.
On coupe en morceau et on ne garde que la couche la plus claire (ça à l'air compliqué de couper au couteau). On fait fondre à nouveau et normalement ça devrait être ok !



3- Verser la préparation dans le moule






Bon la faut juste remplir les trous sans en mettre tout partout...  On rajoute la plaque de base par dessus pour rajouter les trous.
On met le tout au congelo pendant 10/15 minutes et... c'est prêt !








# Quelques images :





 





# Quelques vidéos






 
Alors, ça vous donne envie d'essayer ?

Si vous n'aimez pas la gelée, vous pouvez aussi le faire en chocolat  source  Smile












Dernière édition par Waha le Dim 27 Fév 2022 - 23:49, édité 3 fois
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Tu vois que c'est du silicone alimentaire sinon tu va encore vouloir faire un truc mais jamais le commencé XD