Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hunger Games : Trilogie de Suzanne Collins [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Hunger Games : Trilogie de Suzanne Collins [GON] - Posté Sam 25 Avr 2015 - 18:35





Hunger Games : Trilogie de Suzanne Collins




# Bloc Technique
Titre original : The Hunger Games Trilogy
Auteur : Suzanne Collins
Genre : Aventures, Science-fiction, Dystopie
Éditeur original : Scholastic
Langue originale : Anglais américain
Pays d'origine : États-Unis
Date de parution originale : 2008-2010
Ouvrages du cycle :
  - The Hunger Games (2008)
  - Catching Fire (2009)
  - Mockingjay (2010)

Traducteur : Guillaume Fournier
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 2009-2011
Ouvrages du cycle :
  - Hunger Games
  - Hunger Games : L'Embrasement
  - Hunger Games : La Révolte








# Mon Synopsis  

Je reprends mon synopsis pour le premier film puisque globalement c'est la même histoire et parce que je suis une feignasse Smile

Pour commencer, petit point sur la situation géopolitique.
Il y a 12 districts gouvernés par le Capitole.  Le 13ème district a été anéanti après la rébellion des 13 états.
Afin de garder le contrôle des 12 districts, le Capitole a lancé les Hunger Games dans lesquels un garçon et une fille de 12 à 18 ans sont choisi par districts pour se battre à mort dans une arène. Le survivant gagnera une rente à vie.

Maintenant, Katniss Everdean, 16 ans s'apprête à subir la "moisson" avec sa jeune sœur Primrose âgée de 12 ans. Si Katniss est plus perturbée par le sort de sa sœur où de son ami Gale, elle ne comprend qu'au moment du tirage au sort qu'elle devra faire un choix... En effet, c'est sa jeune sœur qui a été élue "tribut" du district 12...

Katniss va alors décider de se porter volontaire pour prendre la place de sa sœur...
Avec Peeta Mellark, elle sera alors engagée dans un terrible jeu de survie...




# Mon Avis

Après avoir vu les premiers livres, j'ai eu envie de ... connaître la suite :/
J'ai donc commencé les livres !

Et je dois dire que ça se lit bien ! Au début, n'avoir que le point de vu de Katniss (c'est elle qui raconte l'histoire) est un peu déroutant (surtout que dans les films ont voyait aussi certains trucs sans elle). Mais on s'y fait !

J'ai bien aimé suivre les personnages même si tout n'est pas rose pour eux :/

La découpe de chaque livre en 3 parties est plutôt pas mal ! L'histoire est prenante...

C'est un bon livre à lire au coin du feu pour peu qu'on n'aime pas que les histoires à l'eau de rose (parce que certains passages sont quand même un peu violent ...)

Ah vi, en lisant les livres j'ai compris des trucs passés hyper vite dans les films (ou alors j'ai zappé) ... sur les geais moqueurs, Panem ...





# Note

Cette trilogie a été adaptée en 4 films (le dernier sortira bientôt).
Pour avoir vu les 3 premiers films, je peux dire que l'adaptation est très correcte !
Certains passages sont masqués voir différents mais c'est mineur je pense Smile
C'est surtout dans le 3ème livre / film que j'ai remarqué des changements...
L'ambiance est légèrement plus "romantique" que dans les films mais sinon c'est une bonne adaptation !





Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Hunger Games : Trilogie de Suzanne Collins [GON] - Posté Mar 8 Oct 2019 - 22:06




Le prequel de la saga Hunger Games sortira en mai 2020

 

 
Suzanne Collins sortira donc le préquel de sa saga en mai 2020, il se nommera The Ballad of Songbirds and Snakes !
L'histoire se situera 64 ans avant les aventures de Katniss.

https://twitter.com/TheHungerGames/status/1180134136725438465

Voila voila... bon les studios LionsGate ont déjà l'idée d'adapter le roman en film....



 

Plus d'infos :    
Lien vers la fiche :