gizmodo a écrit:Inutile de le nier, vous êtes probablement accro à Internet. Si ce n'est pas via votre ordinateur, c'est sur votre tablette ou votre smartphone... Mais peu importe comment, il vous faut votre dose ! En Chine, l'addiction à Internet est un véritable souci. Pour tenter de la vaincre, un jeune Chinois n'a pas hésité à se couper une main !
Cet adolescent de 19 ans vit à Nantong, dans la province de Jiangsu. D’après « The Telegraph », « Little Wang » avait pris un couteau de cuisine avec lui avant de quitter sa maison. Une fois le travail accompli, il appela un taxi pour le transporter aux urgences.
Heureusement pour lui, les policiers qui sont intervenus avaient pu retrouver la main et les chirurgiens sont parvenus à la rattacher. Il faudra du temps pour savoir s’il en retrouvera l’usage complet ou non. Sa mère, tout comme la famille, « n’arrive pas à accepter ce qui s’est passé », cet incident « est sorti de nulle part ».
En Chine, ils sont plus de 24 millions de jeunes à souffrir d’addiction à Internet, certains parlent même d’épidémie. Pour tenter de les guérir, de nombreuses cliniques se sont spécialisées, des camps se sont créés, mais il faudra assurément du temps pour que la situation n’évolue.
source : gizmodo