Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une société se propose de trouver un prénom pour votre bébé

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Une société se propose de trouver un prénom pour votre bébé  Lzxa5w10
metro a écrit:
Une entreprise suisse a réuni une équipe d'experts capables de trouver un prénom unique pour un futur enfant. Le service coûtera aux parents en mal d'inspiration la modique somme de 23.330 euros.


Trouver un prénom original pour bébé relève de l'exploit pour les futurs jeunes parents. Si les prénoms anciens ou composés ont la cote, les crèches ne désemplissent pas d'Emma et autres Nathan. Si le prénom original est convoité par tous, le choisir est une autre histoire. Une société suisse se propose de prendre les choses en main à votre place. Depuis ce mois-ci, son équipe d'experts et d'historiens peut se charger de trouver un prénom unique pour votre enfant.

L'entreprise, Erflogswelle, est spécialisée à la base dans la création de noms de marque et de produits. L'idée de ce nouveau service est née dans l'esprit de Marc Hauser, directeur de la société, quand un ami lui a demandé de l'aider pour trouver un prénom pour son futur enfant. L'équipe utilise désormais le même procédé que pour trouver un nom de marque. Même technique, même tarif : il faudra débourser 23.330 euros pour en profiter.

Prononçable en douze langues

Une enquête complète est alors menée pour trouver LE prénom unique. Le processus consiste à s'assurer qu'il ne soit porté par personne d'autre, qu'il soit authentique, qu'il se marie bien avec le nom de famille et qu'il soit prononçable et non-connoté en douze langues.

Les antécédents familiaux, historiques ou culturels sont également respectés : "Nous nous basons sur la culture, l’origine ainsi que les envies de nos clients. Il faut que la prononciation et l’orthographe soient intuitives. S’il faut donner quatre fois son nom au téléphone car personne ne le comprend, c’est raté", explique l'homme d'affaire au site suisse Lematin.ch.

Les parents devront patienter cinq semaines avant de recevoir ce concentré d'originalité... qui sera certainement très vite réutilisé gratuitement par d'autres futurs parents peu inspirés.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
quand tu vois le nom de l'entreprise, ça fait pas rêver...
je vois des gamines s'appeler "Courgette"... Courgette, c'est classe !
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
oui, pour certain parent ça devrait être obligatoire et rmboursé par la sécu :/
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :