RTL a écrit:Inquiète de ne rien voir bouger dans la maison, la factrice de Saint-Antoine-de-Breuilh a donné l'alerte et sauvé Huguette, bloquée dans sa baignoire depuis six jours.
Six jours, c'est le temps qu'Huguette est restée dans sa baignoire. Six jours à attendre que quelqu'un lui vienne en aide. Son messie ? Sa factrice qui, inquiète de ne voir personne malgré un portail ouvert, a décidé d'intervenir en voyant le courrier s'entasser. Elle a alerté la mairie de Saint-Antoine-de-Breuilh, en Dordogne, puis trouvé le double des clés grâce à une voisine. "Son [appareil de téléassistance, ndlr] était sur le lavabo, elle ne pouvait pas l'atteindre", a précisé la factrice, Sylvette Villaud.
Affaiblie après avoir chuté en voulant faire sa toilette, cette octogénaire était toujours consciente. "Elle a demandé de suite un bol de lait chaud, un sucre et d'appeler les pompiers" (...) Elle buvait de l'eau de sa baignoire pour se nourrir", explique la factrice.
Si elle n'a pas encore revu Huguette, Sylvette Villaud entend bien s'occuper encore un peu de cette octogénaire. "Pour le soir de Noël, je vais lui apporter quelque chose. Un bouquet, ça fait du bien. Je m'inquiète pour les autres, jamais pour moi. Il faut penser aux personnes seules. C'est un beau cadeau pour elle et aussi pour moi car je suis très fière de ce que j'ai fait", annonce-t-elle avant de dévoiler son nouveau surnom, "Saint-Bernard".
source : RTL