LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

Rachel Rising

Partagez
iwao

iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Rachel Rising - Posté le Dim 2 Nov 2014 - 19:38

Rachel Rising

Les zombis sont nos amis / Vos amis deviennent zombis

# Bloc Technique
Titre original : Rachel Rising
Public conseillé : Ado/Adulte
Genre : Fantastique / Horreur
Nombre de tomes : 3 tomes en cours
Format : Comics, environ 130 pages, N&B
Scénariste : Terry Moore
Dessinateur :  Terry Moore
Origine : Etats-Unis
Editeur Originel : Abstract Studio
Editeur Français : Delcourt BD
Année : 2011
Prix : 13€95

# Mon Synopsis

Rachel Beck se réveille enterrée au fond d'un bois.
Elle rentre péniblement chez elle, sans aucun souvenir des 3 jours précédents.
Ses yeux sont injectés de sang et elle porte des marques de strangulation.
Avec sa tante Johnny (le médecin légiste local) et sa meilleure amie Jet (mécano et guitariste dans un bar), la jeune femme décide de mener l'enquête.
Mais dans la ville de Mansom, les meurtres et les résurrections se succèdent... Et toujours cette mystérieuse femme rodant sur les lieux...

Il est vrai qu'autrefois la ville était un repère de sorcières...

# Mon Avis

Une narration impeccable, un graphisme noir et blanc à tomber, une histoire horrifique et mystérieuse à souhait, des maisons proprettes qui cachent des habitants malsains et meurtriers... Rachel Rising est pour moi la version comics du livre "Salem" de Stephen King. L'héroïne me fait terriblement penser à Buffy Summers (célèbre chasseuse de vampire), aussi bien graphiquement que de caractère. Chaque chapitre commence par une citation d'un philosophe, artiste ou écrivain en rapport avec la mort, histoire de bien se mettre dans l'ambiance ^_^. Pas  énormément de scènes gores et pourtant le malaise est là !
Le dessinateur et scénariste Terry Moore avait déjà été multi-récompensé pour sa série "Strangers in Paradise" (18 volumes où l'on suit un triangle amoureux sur fond de mafia/meurtres); il s'essaye ensuite à la science-fiction avec "ECHO" (terminée en 6 tomes) et finalement à l'horreur avec "Rachel Rising" (3 tomes; en cours). Les 3 séries sont publiées en France.
Leur point commun ? Des personnages féminins forts au centre de l'intrigue.
Entretemps il a travaillé sur les comics Spiderman, FABLES, Buffy The Vampire Slayer, Star Wars...

Rachel Rising Iwao_sign_bleu
Waha

Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Rachel Rising - Posté le Dim 2 Nov 2014 - 21:23
Merci pour la fiche, je ne connaissais pas, je vais voir pour essayer Smile