free a écrit:Une petite Norvégienne de 4 ans a parcouru 5 kilomètres, peu vêtue et en pleine nuit, après avoir fait un cauchemar. Des personnes l'ayant vu errer seule ont alerté la police.
Elle rêvait que sa maison était en feu et s'est réveillée... à 5 kilomètres de là. Lundi matin, vers 6 h 30, des policiers - alertés par des habitants - ont trouvé une fillette de quatre ans errant seule sur l'île de Mageroya, en Norvège. La petite Thea Helene Robertsen ne portait qu'une paire de bottes et ses sous-vêtements. Et faisait une crise de somnambulisme.
Elle quitte son lit après un cauchemar
Sa tante, qui la gardait en l'absence de sa mère, n'avait pas vu la fillette quitter la maison et la croyait encore dans son lit lorsque la police l'a appelée. Après être rentrée chez elle, Thea Helene a raconté ce dont elle se souvenait. Elle avait rêvé que la maison prenait feu. Elle se souvient avoir enfilé ses bottes et être sortie de la maison après avoir déverrouillé la porte d'entrée.
Selon la police, la gamine somnambule a passé plusieurs heures dehors, marchant notamment sous un tunnel de 800 mètres dans le froid et le vent. Heureusement, la petite aventurière, visiblement robuste, n'a pas été blessée. Plus de peur que de mal.
source : free