free a écrit:
Déclarée cliniquement morte par des médecins à la suite d'une forte fièvre, une Philippine âgée de trois ans s'est réveillée dans son cercueil juste avant l'enterrement.
Stupeur aux Philippines. Dimanche, une petite fille âgée de trois ans a été découverte vivante à ses propres funérailles, rapporte le Mirror.
Des voisins de la famille ont soulevé le cercueil dans lequel se trouvait la fillette afin de bien positionner la dépouille pour l'enterrement à venir. Ils ont alors perçu de délicats mouvements et ont constaté qu'elle respirait.
Comme on peut le voir sur la vidéo capturée par un témoin de la scène, le père de la petite fille s'est précipité à son chevet, l'a soulevé avant de la transporter à l'hôpital.
Déclarée morte la veille
Pour l'heure, rien n'explique ce qui a pu se passer. "Un médecin avait confirmé samedi que la jeune patiente n'avait plus de pouls et était cliniquement morte", a expliqué le chef de la police locale Heidil Teelan. Elle avait été transportée à l'hôpital en raison d'une forte fièvre.
Depuis son "réveil", la petite fille a été renvoyée chez elle. Selon les premiers éléments, son état ne s'est pas amélioré. "Nous ne pouvons vraiment pas nous prononcer sur l'état de l'enfant [?] Il semble qu'elle soit dans un état comateux", a ajouté Heidil Teelan.
source : free