daily geek show a écrit:Les chats sont des animaux intrépides connus pour leur sens de l’équilibre et leur capacité à grimper à des hauteurs parfois surprenantes. Millie est un chat qui fait encore mieux que tous ses congénères : avec son maître, elle escalade des pics rocheux du monde entier comme si de rien n’était.
Craig Armstrong est un alpiniste américain qui adore passer du temps à grimper sur des façades rocheuses et monter le plus haut possible. Il a rencontré son chat Millie dans un centre d’adoption appelé Furburbia, dans l’Utah, aux États-Unis. Dans une interview avec le site Bored Panda, Craig raconte cette rencontre : « Elle adore littéralement grimper sur toutes sortes de choses… S’il y a des endroits en hauteur, elle les cherche. En général, elle se débrouille mieux sur des routes glissantes où elle peut escalader d’un rebord à un autre. C’est une incroyable athlète mais les chemins raides ne sont pas trop son truc. »
Craig explique qu’il ne voit rien de bizarre dans le fait d’embarquer son animal domestique avec lui lors de ses expéditions d’escalade. Pour lui, c’est même naturel. Bien sûr, il explique également qu’il y a des avantages et des inconvénients à emmener son chat en expédition : « On campe dans ma camionnette. Elle y a déjà uriné une nuit, mais elle a également attrapé une souris à l’intérieur. »
Voici donc Millie et Craig, des grimpeurs aguerris inséparables
Comme n’importe quel chat, Millie adore explorer différents endroits. Mais contrairement à la plupart des chats, Millie adore escalader des falaises, grimper sur des montagnes et inspecter des rochers escarpés
Craig explique également comment il a réussi à faire en sorte que Millie le suive sagement dans ses aventures : « Il faut les habituer à leur nom et faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité avec vous. Ça a pris beaucoup de pratique et de nombreux voyages pour que Millie commence à me suivre à travers une piste et qu’elle ne prête pas attention à certains endroits qui auraient détourné son attention en temps normal. Il faut être préparé à aller beaucoup plus lentement que d’habitude si vous voulez que votre animal vous suive. »
« Je reste près d’elle lorsqu’il y a des chiens dans les parages, mais il faut qu’ils apprennent à se défendre eux-mêmes, je l’ai donc laissée sans intervenir parfois. Je m’inquiète un peu des serpents mais nous n’en avons pas encore rencontré. Qu’elle me suive ou que ce soit moi qui la suive, je reste généralement assez près d’elle pour la secourir s’il y a un problème. J’adore cette petite boule de poils et je serais traumatisé s’il lui arrivait malheur, donc je reste près d’elle. »
L’équipement de Millie : un harnais, une laisse et de la corde
Millie n’est pas le seul chat grimpeur : voici Kenneth, une de ses connaissances
Après une escalade pleine de sensations fortes, il est temps de se reposer… Jusqu’à la prochaine fois !
source : daily geek show