Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Hana Yori Dango [J-Drama] [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Hana Yori Dango [J-Drama] [GON] - Posté Mer 5 Mai 2010 - 16:15







# Bloc Technique
Titre original : 花より男子, Hana Yori Dango
Autres titres : Boys Over Flowers
Genre : Romance, Comédie, lycée, amour, amitié, coups de poings
Auteur du manga : Yoko Kamio
Scénario : Satake Mikio, Fujimoto Yuki, Takahashi Natsuko, Arai Shuuko
Réalisation : Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Katayama Osamu
Chaîne de diffusion : TBS
Thème : WISH de Arashi / Planetarium de Otsuka Ai
Pays d’origine : Japon
Nombre de saisons : 2 saisons + 1 film
Nombre d’épisodes : 20 épisodes (9 pour la saison 1, 11 pour la saison 2)
Durée : 45 minutes
Date de diffusion : 2005 (saison 1), 2006-2007 (saison 2), 2008 (film)
Site Web officiel :
Casting :

Inoue Mao - Makino Tsukushi
Matsumoto Jun - Doumyouji Tsukasa
Oguri Shun - Hanazawa Rui
Matsuda Shota - Nishikado Soujiroh
Abe Tsuyoshi - Mimasaka Akira
Sato Megumi - Sanjou Sakurako
Nishihara Aki - Matsuoka Yuki
Sada Mayumi - Toudou Shizuka
Kato Natsuki - Okawahara Shigeru
Kato Takako - Sengoku Sachiyo
Kobayashi Susumu - Makino Haruo (Père de Tsukushi)
Tomiura Satoshi - Makino Susumu (Frère Tsukushi)
Ishino Mako - Makino Chieko (Mère de Tsukushi)
Kaga Mariko - Domyoji Kaede (Mère de Tsukasa)
David Ito - Nishida
Sasaki Sumie - Tama







# Mon Synopsis (saison 1)

Dans un lycée pour gosses de riches, Makino Tsukushi, jeune roturière, désespère de voir ses camarades ne parler que d'argent...
Elle reste seule car par rapport aux autres elle n'a "pas les mêmes valeurs" XD

Mais dans ce lycée, 4 garçons, le groupe F4 (flower 4) sèment la terreur dictent leur loi.
En effet, ils sont riches, beaux et célèbres...
Rien ne leur résiste et tous les suivent sans rien dire... (même les profs).

Si un élève se retrouve dans leur collimateur, il reçoit rapidement un "carton rouge"...
Ce bout de papier indique que tous les autres élèves doivent ignorer, persécuter et se moquer de la personne l'ayant reçu....
Et tout le monde se plie a la règle....

Un jour, une nouvelle élève entre dans le lycée et commence a se lier avec Makino.
Mais elle ne tarde pas a commettre l’irréparable...
Renverser de la nourriture sur Doumyouji Tsukasa le leader des F4...

Quand les élèves se jettent sur elle, Makino prend sa défense.... Ce qui va attirer la foudre des F4 sur elle....

Enfin pas les 4 flowers...
Car Hanazawa Rui et Makino deviennent peu à peu amis (et elle finira par tomber amoureuse de lui)...

Même avec un carton rouge, Makino ne se laisse pas faire et elle fini par cassé la gueule de Doumyouji (bon je sais pu si le carton rouge arrive avant ou après le coup de poing mais bon....)

Voila, un triangle amoureux va rapidement naître entre Rui, Makino et Doumyouji....

Qui Makino choisira-t'elle ????




# Mon Avis (saison 1)


Voila donc ce drama raconte une histoire d'amour mais c'est pas si niannian !!!
Makino a un caractère bien trempé et les gosses de riches sont plutôt cool...

Bref, l'histoire est bien drôle, y'a pas mal de rebondissements donc j'ai vraiment bien aimé !!!
J'ai regardé la première saison d'une traite et la deuxième puis le film :/ (voir mes avis un peu plus bas)

Mais c'est vraiment un drama sympa !!!
Les F4 sont vraiment beaux (Oguri Shun powaaa) et Inoue Mao la jeune fille jouant Makino est cool, j'ai lu pas mal de critiques sur le fait qu'elle serait moche mais je trouve pas ! Elle est super mignonne et en même temps elle est féroce....
Bref, je trouve que les acteurs sont vraiment bon !!!
Après j'ai pas lu le manga ni regardé l'anime mais je vais tenter de regarder la version coréenne Boys Before Flowers basée sur la même histoire....
Je vous en parlerais peut-être un jour :p

Sinon, y'a le monsieur qui a joué dans Liar Game aussi *miam*, son rôle de dragueur est plutôt cool...






# Avis de @Linoa (saison 1)

J'ai trop trop trop aimé, j'avais commencé l'anime puis j'ai enchaîné sur le drama qui sont différent mais les deux sont super, rien à dire *o*






# Mon Synopsis (saison 2)


Bah c'est la suite de la première saison :/

Domyouji est a New York et Makino se languie de ses nouvelles....

Son père fini par gagner un voyage a NY et elle décide d'y aller pour voir son amoureux...
Mais celui-ci a bien changé et reste hyper froid avec elle...

Makino le cœur brisé décide de continuer sa vie sans lui mais quand il revient au Japon, la nouvelle de ses fiançailles lui font froid dans le dos....

Domyouji choisira t'il Makino ou sa fiancée?

Makino laissera-t'elle tomber Domyouji ?
Vous le saurez en regardant la suite !!!





# Mon Avis (saison 2)


Donc j'avais déjà vraiment aimé la saison 1 mais je pense que la deuxième saison est encore meilleure !!!
Il y a d'avantages d'éléments perturbateurs, de joie, de peine...
Bref que du bon !!!!

Et sans doute le fait que la deuxième saison se passe moins au lycée, cela apporte une touche plus mature...
Bref j'ai adoré !!!!!

Je vous conseille donc chaudement cette série qui est a la fois drôle, émouvante, triste, sympa et autre...






# Mon Synopsis (film)

Donc pour ceux qui ont ni regardé la première saison ni la deuxième passez votre chemin, pour les autres...

Soyez attentifs !

On voit enfin comment évolue la relation Domyouji/Makino 4 ans après la seconde saison....
Oui, Makino a fini ses études, Domyouji fait une déclaration a la presse et donc ils vont pouvoir se marier...

Le mariage est annoncée, la maman du jeune homme offre un diadème pleins de pierres super précieuses ...
Mais le diadème en question est volé!
Le mariage ne pourra pas avoir lieu sans ce truc donc Domyouji et Makino s'envolent vers les USA afin de partir a la recherche de cet objet !!

De nombreux obstacles se mettront entre eux et la principale question : est-ce qu'ils sont vraiment fait pour être ensemble ?






# Mon Avis (film)


Je vous détaille pas plus le résumé, je vous laisse le suspense mais... l'histoire est vraiment sympa !!

On a toujours le couple qui se chamaille, se dispute...

Toujours les autres F4 qui traînent...

Bref c'est un film bien sympa que je vous conseille !!!
Un bon moment !!!
En plus les décors changent vraiment c'est cool !!!

Après, j'ai le même avis que pour les deux saisons, des perso sympa, classes..