LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Narcissu [Visual Novel]

Partagez
Waha

Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Narcissu [Visual Novel] - Posté le Sam 1 Fév 2014 - 19:40
Narcissu [Visual Novel] Setsum10

Narcissu

# Bloc Technique
Développeur : Stage-Nana
Designer : Tomo Kataoka
Scenario : Tomo Kataoka
Art : MITAONSYA, Bikaichi, Kyarumii,
Hikari Matsuki, Yuuki Tsubasa
Genre : Dramatique
Date de Sortie : 19/09/2009
CPU : Pentium II 400MHz minimum
RAM : 64 Mo minimum
Directx : 8.1 ou plus
Taille : 200 Mo

# Mon Synopsis

Le héros, dont on ne connait pas le nom à 20 ans. Après avoir eu le permis, il apprend qu’il est atteint d’une très grave maladie cardiaque. Il se retrouve à l’hôpital où il comprend qu’il ne survivra pas.

Il est transféré au Septième étage pour attendre sa mort.
Au septième étage, une jeune femme au visage impassible attend déjà la mort…

Après quelques discussions, Setsumi lui apprend qu’en arrivant au 7ème étage, les gens peuvent retourner chez eux en cas d’amélioration mais ils finissent toujours par revenir… mais au bout de la troisième fois, c’est la fin… Il faudra choisir de mourir à la maison ou au 7ème étage…

Setumi lui apprend également qu’elle va sans doute faire son second retour chez elle… et elle ne veut ni mourir chez elle ni au 7ème étage…

Le protagoniste va alors décider de s’enfuir, emmenant avec lui Setsumi dans un froid hivernal…
Nous suivront alors les deux jeunes mourants lors de leur dernier voyage à travers le Japon…

# Mon avis

Ce Visual Novel est un Kinetic novel, vous n’avez pas de choix à faire, juste à lire l’aventure des deux héros. Il est composé en 8 chapitres plus l’épilogue.

L’OST est plutôt sympathique, les personnages attachants mais au final, niveau graphisme c’est un peu basique, il n’y a que quelques images qui se répètent…

Bon le jeu est gratuit alors ça se comprend !! Et puis comme je n’ai jamais joué a un autre VN, je ne peux pas comparer :p

Cependant, ces images sont vraiment belles, même si on ne voit pas beaucoup les personnages.
L’histoire bien que prévisible est vraiment prenante !!
Mais j’ai trouvé ça un peu long et chiant de cliquer pour lire la suite (bien que le jeu ne dure pas plus de 2h)

De plus ce VN n’est pas du tout un jeu pour adulte puisqu’il n’y aucune scène de sexe, ni même de romance niaise.

Il existe un Narcissu -side 2nd- sorti en 2007 qui est en fait une préquel, Narcissu 3rd - Die Dritte Welt sorti en 2009 et Narcissu - if there was a tomorrow – sorti en 2010 qui est une compilation des 3 premiers jeux avec des bonus
Vous trouverez les deux premiers jeux en français sur le site de la kawasoft ! Et le minisite sur Narcissu .