direct matin a écrit:Un ancien banquier amércain accusé de fraude et détournement de fonds vient d'être retrouvé bien vivant...18 mois après son soit-disant "suicide".
Tout le monde le croyait mort y compris ses proches. Le FBI lui ne s'est pas laissé rouler et il a eu raison. Aubrey Lee Price, un banquier américain mouillé dans une énorme affaire de fraude à 20 millions de dollars, a été retrouvé mardi bien vivant et tout barbu plus d'un an après avoir fait croire à son suicide.
En 2012, Aubrey Lee Price, alors à la tête de la Montgomery Bank and Trust (Georgie, Etats-Unis), est accusé de détournement de fonds. Peu de temps après, il envoie une lettre à sa famille dans laquelle il évoque son envie de mettre fin à ses jours. Son projet est simple : prendre un ferry à Key West et sauter dans l'eau afin de se noyer. "J'ai fait de fausses déclarations, j'ai dissimulé mes pertes financières, j'ai déçu et blessé toutes les personnes que j'essayais d'aider" confie-t-il après avoir expliqué combien la dépression et la honte qu'il ressent lui rend la vie insupportable. Et depuis ce jour, plus de nouvelle.
En 2013, un juge de Floride finit même par le déclarer légalement mort. Mais pour le FBI le dossier ne tient pas la route. Les autorités le soupçonne de s'être envolé avec au moins 17 millions de dollars directement ponctionné à ses investisseurs. L'agence continue donc d'enquêter et propose même une récompense de 20 000 dollars en échange de toute information viable le concernant.
Le fugitif est finalement interpellé et démasqué presque par accident en Georgie du Sud où il menait une nouvelle vie incognito. Mardi dernier, la police de la ville de Brunswick l'appréhende au volant d'un véhicule dont les vitres sont illégalement teintées. Ce n'est qu'au cours de l'interrogatoire que les agents découvrent la véritable identité d'Aubrey Lee Price.
Selon le journal américain The Independant, un mandat d'arrêt fédéral avait été déposé contre Aubrey Lee Price en janvier 2013. Il risque 30 ans de prison.
source : direct matin