Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

39.000 euros d'amende pour avoir frappé à la porte

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# 39.000 euros d'amende pour avoir frappé à la porte - Posté Ven 13 Déc 2013 - 23:31
39.000 euros d'amende pour avoir frappé à la porte  Porte_10

free a écrit:Un vendeur de contrats de fourniture de gaz qui démarchait ses clients en faisant du porte-à-porte a été condamné à 39.000 euros d'amende pour avoir frappé à une porte en ignorant le signe "Ne pas frapper".

La justice australienne a condamné un commercial qui effectuait du porte-à-porte pour vendre des contrats de fourniture de gaz à payer une amende de 60.000 dollars australiens, soit environ 39.000 euros. La raison de l'amende ? Le VRP aurait frappé à une porte sur laquelle figurait un écriteau "Ne pas frapper".

"Dans cette affaire, le signe était clairement accroché et comprenait l'image d'un poing qui frappe sur une porte accompagné de la phrase "NE PAS FRAPPER". Le porte-à-porte n'est pas bienvenu ici", a expliqué la commission de la concurrence australienne. "Le vendeur a cependant frappé à la porte du consommateur et tenté de négocier la vente d'un contrat pour lui fournir une source d'énergie", a-t-elle précisé.

L'amende n'est pas à la charge du vendeur mais sera acquittée par son employeur, la compagnie de gaz AGL South Australia.

Le juge qui a statué exlique que "ces amendes reflètent le besoin de dissuader un tel comportement auprès des personnes intéressées, dans le secteur de la vente au porte-à-porte".

source : free
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
??? et il va pas se faire virer par sa boîte ? 39 000 € c'est autre chose qu'une petite contravention pour excès de vitesse...