Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fate/Stay Night [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Fate/Stay Night [GON] - Posté Mar 4 Mai 2010 - 16:21








# Bloc Technique
Titre original : フェイト/ステイナイト, Fate Saty Night
Titre alternatif : Fate Project
Genre : Action, Mythologie, Drame, Baston
Durée : 24 épisodes
Auteur du visual novel : Kinoko Nasu (TYPE-MOON)
Chara-design : Megumi Ishihara
Réalisation : Yuji Yamaguchi
Scénario : Takuya Satō
Studio d'animation : Studio DEEN
Editeur Français : Kazé
Date de diffusion : 06/01/2006 au 16/06/2006
Site officiel :
Opening :
1: "disillusion" de Sachi Tainaka (eps 1-14)
2: "Kirameku Namida wa Hoshi ni" de Sachi Tainaka (eps 15-23)
Ending :
1: "Anata ga Ita Mori" de Jyukai (eps 01-13, 15-23)
2: "Hikari" de Jyukai (ep 14)
3: "Kimi to no Ashita" de Sachi Tainaka (ep 24)








# Synopsis de Nair

Ça commence basiquement, Emiya Shiro jeune lycéen de son état et vaguement traumatisé par l'incendie qui consuma la ville où il vivait plus jeune, vit une vie tranquille avec ses amis, les filles, ses faibles pouvoirs magiques....
Et oui, tout petiot (donc rescapé de l'incendie causé par ****(c'est du spoil me semble)) il fut recueillit par un magicien et donc il apprit les bases de la magie, à savoir que ce clampin ne sait que renforcer les objets (pratique pour les batailles de journaux).
Seulement, un anime uniquement sur sa vie, serait très vite lassant, c'est pour cela que les auteurs ont inventés de l'action.
"Mais vieux fou, me direz-vous, de l'action il en faut, alors raconte."

Donc pendant que notre héros glande sa vie (en plus c'est rien qu'un vieux soumis), autour de lui se déroule la guerre du Graal !
Ça en jette me direz-vous et effectivement, ça annonce du bon.
Donc sept sorciers s'affronteront au travers de sept Servants (héros du passé, du futur ou du présent) et le dernier vivant avec un Servant, accédera au Graal.
Seulement voila, il se trouve que le septième Maître, c'est ce bon vieux Shiro.
C'est ainsi qu'il rencontrera sa Servante, Saber.
(Je vous ai dit que j'avais une servante moi aussi ? Elle s'appelle Sa)

S'ensuivra des combats épiques à coupler le souffle à un mort.
Des combats homériques dirais-je où les plus grand héros s'affronteront pour le plaisirs de snobinards de magiciens tout justes capables de manger sans aide.




# Avis de Nair

Fate raconte donc cette guerre du Graal et la relation Shiro/Saber et leur relation avec les autres gens aussi.

On a droit à de bons combats, une intrigue pas trop compliquée mais pas basique. L'OST est bien et le chara désign sympa comme tout.

Seul bémol, il faut arriver à passer les 3-4 premiers épisodes, qui sont assez longuets et qui laissent pas entrevoir beaucoup d'action, mais du blabla parfois lourd.
Mais passé ce cap, après c'est que du bonheur.

Je vous conseille donc cet anime qui reste une série culte.





# Liste d'animés liés


  • Carnival Phantasm (OAV - 2011) [Parodie]

  • Fate/Zero 2nd season (Série TV - 2012) [Prequel]

  • Fate/Stay Night TV Reproduction (OAV - 2010) [Rediffusion]

  • Fate/Grand Order x Koorimuro no Tenchi : 7-nin no Saikyou Ijin Hen (Spécial - 2017) [Spin off]

  • Fate/kaleid liner Prisma Illya (Série TV - 2013) [Spin off]

  • Fate/Apocrypha (Série TV - 2017) [Version alternative]

  • Fate/Extra Last Encore (Série TV - 2018) [Version alternative]

  • Fate/Grand Order : First Order (Spécial - 2016) [Version alternative]

  • Fate/Grand Order : Moonlight/Lostroom (Spécial - 2017) [Version alternative]

  • Fate/stay night: Heaven's Feel I. presage flower (Film - 2017) [Version alternative]

  • Fate/stay night: Heaven's Feel II. lost butterfly (Film - 2019) [Version alternative]

  • Fate/stay night : Heaven's Feel III. spring song (Film - 2020) [Version alternative]

  • Fate/stay night : Unlimited Blade Works (TV) (Série TV - 2014) [Version alternative]

  • Fate/stay night : Unlimited Blade Works The Movie (Film - 2010) [Version alternative]

  • Emiya-san Chi no Kyou no Gohan (ONA - 2017) [Autre]