La police de l'Etat de Victoria, en Australie, a dû alerter les automobilistes après que plusieurs d'entre eux ont été conduits par erreur en plein milieu d'un parc désertique...
La «mapocalypse» continue. Villes mal placées, lieux rayés de la carte, mauvais itinéraires… Les dysfonctionnements du nouveau service de cartographie d’Apple d’IOS6 avaient provoqué fin septembre la colère des utilisateurs. Apple s’était platement excusé. Le patron d’iOS, un protégé de Steve Jobs, avait été écarté. Mais voilà qu’Apple Maps est aujourd’hui accusé d’être «potentiellement mortel».
C’est ce qu’a affirmé la police australienne de l’Etat de Victoria, après avoir reçu plusieurs appels d’automobilistes qui croyaient rejoindre la ville de Mildura. Suivant consciencieusement les conseils d’Apple Maps, ceux-ci avaient en fait été envoyés 70 km plus loin… en plein milieu du parc national de Murray-Sunset. Un parc complètement isolé, sans point d’eau, et dans lequel la température peut atteindre les 46 degrés.
«Plusieurs d’entre eux ont été coincés jusqu’à 24 heures sans nourriture et sans eau, et ont dû marcher de très longues distances à travers des terrains dangereux pour tenter d’obtenir du réseau» a expliqué la police de Victoria dans un communiqué. La police, qui a contacté Apple pour que soit rectifiée la localisation de Mildura, invite donc les automobilistes à être «prudents» en utilisant Apple Maps.
source : 20 minutes