C’est un voyage extraordinaire vers la Terre du Milieu que propose la RATP à ses usagers. La station Auber, sur la ligne A, plonge à partir d’aujourd’hui dans l’univers du Seigneurs des anneaux, pour la sortie au cinéma de Le Hobbit, un voyage inattendu (le 12 décembre). Jusqu’à vendredi, les voyageurs peuvent ainsi se mettre dans la peau du héros du film Bilbo Sacquet.
Des maisons de Hobbits
Le village de 150 mètres carrés compte notamment trois maisonnettes typiques du pays imaginaire de la Comté, dont Cul-de-Sac, la demeure de Bilbo.
Toutes sont adaptées à la morphologie des Hobbits, deux fois plus petits que les humains, aux grands pieds velus et aux oreilles pointues.
Les fans peuvent se faire prendre en photo avec le héros ou avec le magicien Gandalf, se faire caricaturer pour ressembler à un elfe ou à un nain ou encore prendre les commandes du jeu vidéo Lego Seigneur des anneaux sur trois bornes interactives.
L’ensemble se veut si fidèle à l’esprit de JRR Tolkien que c’est le chef décorateur de la saga, Dan Hennah, qui en a supervisé l’installation.
Les usagers ont la possibilité de découvrir le vrai décor du film en gagnant un voyage en Nouvelle-Zélande, sur les lieux de tournage, grâce à une chasse au trésor qui s’achève vendredi.
L’objectif : retrouver Bilbo via des indices dévoilés par la régie et ses partenaires. Les inscriptions sont ouvertes sur maRATP, le nouveau service de bons plans destiné aux usagers.