direct matin a écrit:Un homme dont le téléphone portable a été volé a décidé d’ouvrir un blog avec les photos que le voleur prend désormais avec le mobile. En effet, grâce à une fonction qui est restée activée, la victime reçoit sur son ordinateur les photos contenues dans le smartphone.
« Voici l’histoire inspirée de la vie d’Hafid de Dubaï, le c****** qui a volé mon téléphone. » Tels sont les mots d'introduction de l’auteur du blog « La vie de l’homme qui a volé mon téléphone ». Il explique que Hafid « a oublié de désactiver une fonction de l’appareil photo du téléphone, c’est pourquoi je vais me réjouir de cette immersion dans sa vie ».
Le premier post du blog montre « le lieu du crime », soit la plage d’Ibiza où le smartphone a été volé. L'auteur explique que lui et ses amis, ivres, étaient partis se baigner une nuit et que le téléphone avait été dérobé alors que leurs affaires étaient restées sur le sable.
La victime indique qu’en rentrant chez elle, en Allemagne,elle a découvert dans son dossier Dropbox, un logiciel de stockage de données, quinze nouvelles photos.
Il s’agit là des photos prises par le voleur, dont le « nouveau » téléphone avait la fonction d’envoyer vers le dossier Dropbox de son propriétaire toutes les photos prises par le mobile.
On découvre ensuite la vie du larron depuis près d’une semaine à travers ses photos, accompagnées de légendes sarcastiques : « Hafid vit dans un bel appartement avec Ali et Abdulla, pour financer cet endroit ils volent des téléphones sur des plages d’Ibiza", "Hafid, créateur de mode mannequin à temps partiel, mais aussi fin gourmet" ou encore "Quelle pose préférez-vous ? Fou, sexy ou cool ?"
source : direct matin