Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bastille

      
2 participants
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Bastille - Posté Mar 16 Juil 2013 - 17:24
Présentation :

Ce jeune groupe pop anglais s'est formé en 2010, et est composé de :
Dan Smith (leader/chanteur/songwriter),
né un 14 juillet (d'où le nom du groupe)
Woody Wood
Will Farquarson
Kyle Simmons

Bastille Bastil12
Dan Smith

Après avoir sorti les 1ers singles Raw et Icarus sur un label indépendant, le groupe publie en 2011 son 1er EP "Laura Palmer".
Quelques autres morceaux seront par la suite diffusés sur MySpace et YouTube, mais le groupe peine à sortir de l'anonymat,
malgré son entrée dans les charts anglo-saxons...
Après quelques participations remarquées lors de festivals prestigieux (notamment à Glastonbury), ils signent un contrat avec Virgin Records en 2012, ce qui leur permet de sortir leur 1er single officiel, Overjoyed. Suivront les singles Bad Blood
et Flaws (réédition).
Ils enchainent par la suite les mini-concerts (Festival Reading & Leeds, Overjoyed Tour), et feront les premières parties d'Emeli Sandé et de Keane.
La sortie de leur 4ème single Pompeii en février 2013 les propulse en tête des classements, suivie par la sortie
de leur 1er album "Bad Blood".

Le groupe devrait assurer la 1ère partie du 2nd Law Tour de Muse en mai et juin 2013...


Discographie :

Bastille Bastil13
Bad Blood (2013)
 1. Pompeii
 2. Things we lost in the fire
 3. Bad blood
 4. Overjoyed
 5. These streets
 6. Weight of living, part II
 7. Icarus
 8. Oblivion
 9. Flaws
 10. Daniel in the den
 11. Laura Palmer
 12. Get home

Une version de l'album intitulée "Bad Blood - Extended Cut" est disponible uniquement en téléchargement, sur le site Amazon.
Elle contient 18 titres (ceux de l'album original + des lives + des inédits) et 5 vidéos des singles.

Mon avis :

Un premier album très agréable, que j'écoute en boucle depuis quelques semaines... De la bonne pop aux mélodies accrocheuses (ceux qui ont eu Pompeii en tête plusieurs jours d'affilé, levez la main).
Le groupe est déjà comparé à Keane, Coldplay ou Maroon 5... mais je trouve qu'ils ont leur identité propre et je n'ai pas eu d'impression de "déjà-entendu-1000-fois" à l'écoute du CD, mis à part pour le titre Oblivion peut-être, et pourtant c'est sûrement celle que je préfère de l'album ^_^'
Quelques vidéos pour vous faire une idée, et peut-être vous convertir...


Pompeii


Bad Blood


Flaws


Et si vous êtes fans, rendez-vous sur le site officiel du groupe !!
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Bastille - Posté Mar 16 Juil 2013 - 19:36
Merci pour la fiche !!
Je ne connaissais pas et c'est bien sympa !!