Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)
daily geek show a écrit:Véritable ville fantôme, l’île de Gukanjima au Japon s’ouvre à nous à travers Google Street View. L’équipe de Google, aidée de randonneurs, continue de parcourir le monde à la recherche d’endroits à nous faire découvrir. Et on peut dire qu’ils sont bien tombés avec cette île abandonnée fascinante !
Cette fois-ci c’est au tour de l’île japonaise semi-artificielle de Gukanjima de s’ouvrir à nous. Cette île, aussi appelée Hashima, est le résultat d’une soudaine expansion due à la découverte d’un gisement très important de houille en 1810. Pour exploiter cette mine toute neuve, de nombreux japonais ont migré vers l’île pour trouver du travail.
Entre temps, le paysage de l’île a été modifié plusieurs fois, en 1899 et 1931. Des travaux visant à étendre la superficie de cette petite île de 480 mètres de longueur pour 160 mètres de largeur afin de permettre à plus de personnes d’habiter sur l’île. Tout a été prévu pour faciliter la vie des habitants : logements, écoles pour les enfants, marchés, etc. Puis un jour, c’est le pétrole qui prend le pas sur la houille. La production de minerai de houille a donc été stoppée et tous les habitants ont finalement évacué l’île définitivement en 1974, il y a 39 ans.