Les longs trajets en métro à Pékin, surtout lorsque celui-ci est bondé, sont souvent un calvaire. Pour forcer la galanterie et voyager assise, une Chinoise pensait avoir trouvé la parade : faire semblant d’être enceinte
Une solution efficace jusqu’à ce que la fausse future maman soit démasquée. Un jour que Zhang était affublée de son faux ventre dans le métro pékinois, elle a vu ce dernier glisser et tomber devant des passagers médusés, qui n’ont pas manqué de lui exprimer leur colère et leur indignation.
Vexée, la jeune femme sans gêne a décidé de porter plainte auprès du bureau de l’Industrie et du commerce de Liyuan pour dénoncer la piètre qualité de l’objet, acheté 38 euros sur l’un des nombreux sites internet proposant de faux ventres en silicone.
Sa mésaventure servira peut-être de leçon à toutes les femmes qui usent du même stratagème, et pas seulement dans le métro. En Chine, la pratique est également très répandue pour feindre une grossesse avant une adoption ou pour retarder un licenciement.
direct matin